La maison de Blagman |
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() Il y a eu un tremblement de terre dans le centre de l'Italie. ![]() |
---|---|
blagman![]() Depuis le 19/08/2005 Localisation : Le Mans Messages : 41946 | ![]() Posté par Usul le 20/06/2013 Ã 12:00 : on aura plus qu'a attendre le copain ou la copine de lwen. Aviez-vous bien compris le message d'Usul. Pas sur hein ![]() ![]() ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() Iwen aura bientot une "fiançée" comme on disait jadis Les parents a l'époque promettaient leurs gosses pour unir les propriétés ou les domaines. Ceux de le ville craignaient moins ces arrangements. ![]() |
---|---|
blagman![]() Depuis le 19/08/2005 Localisation : Le Mans Messages : 41946 | ![]() ![]() Reprise du travail aujourd'hui. En douceurs : ![]() Bon, y a quelques mails à écluser quand même dans l'histoire. Heureusement que j'avais lu une partie des mails perso ![]() ![]() Bonne journée ![]() ![]() |
---|---|
Usul![]() Depuis le 26/10/2005 Localisation : Chine Messages : 2745 | ![]() Posté par anna le 22/06/2013 à 15:02 : Iwen aura bientot une "fiançée" comme on disait jadis Hum, on ne saura qu'a la naissance s'il s'agit d'un garcon ou d'une fille ... Mais si c'est une fille, Iwen et ses parents peuvent commencer a economiser, elle leur coutera chere ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Bonjour, oui oui moi aussi j'avais compris, une naissance prévue chez Usul. Mais pourquoi donc, si c'est une fille, coûterait-elle chère à ses peut-être futurs beaux-parents ? ![]() Temps : variable, il y en a pour tous les goûts. Bonne journée ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() il me semble que dans certains pays,les hommes achètent leur épouse a prix fort ...si elle est jolie et a de fortes hanches!! ![]() |
---|---|
blagman![]() Depuis le 19/08/2005 Localisation : Le Mans Messages : 41946 | ![]() tu parles, c'est juste pour le plaisir de me plumer ![]() ![]() ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Mais non, si elle épouse ton fils tu offriras seulement deux ou trois chameaux à ses parents, ça n'ira pas trop loin. ![]() ![]() |
---|---|
blagman![]() Depuis le 19/08/2005 Localisation : Le Mans Messages : 41946 | ![]() Tu parles, ils finiront en nem ![]() ![]() ![]() ![]() Vive les clichés ![]() ![]() ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Certains voient encore le beauceron avec une casquette et sa baguette de pain sous le bras, sans oublier le litre de rouge sur la table. Bah moi je n'en connais pas. Bonne soirée. ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() qu'on les voit en ...voleur déguisé en macaroni ![]() |
---|---|
blagman![]() Depuis le 19/08/2005 Localisation : Le Mans Messages : 41946 | ![]() ![]() Les italiens, c'est soit des dragueurs "invertébrés" soit des mafieux, soit les 2. ![]() ![]() Bonne journée ![]() ![]() ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Bonjour. L'une de mes voisines est asiatique. Quand elle vient en week-end et que l'un de mes chats n'a pas été visible de la journée j'ai peur qu'il ait fini en civet. C'est juste une pensée fugace et j'en ai honte, mais c'est vrai que les clichés ont la vie dure. Soleil et oiseaux qui chantent, petit déjeuner pris dehors, très beau début de journée. Bon mardi ! ![]() |
---|---|
Stelly![]() Depuis le 04/01/2013 Localisation : France/Great Britain Messages : 674 | ![]() Hello! ![]() W.end chargé pour nous........ et çà ne va pas aller en s'améliorant. retour in England près de Staford dans 2 semaines. Anna, et mettre tes pieds de tomates dans des pots, tu peux les transporter sur les balcons ensuite. On en voit ici sur les balcons. ![]() Fantomette, j'ai une amie viet qui adore cuisiner, je t'assure qu'elle n'a jamais pris un chat pour un lapin. ![]() Le soleil était là ce matin, et now ... on pourrait aller sur le transat, ben non, les nuages arrivent. Bonne aprem! ![]() |
---|---|
blagman![]() Depuis le 19/08/2005 Localisation : Le Mans Messages : 41946 | ![]() ptet qu'en voyant ce que ça fait un pti bout, ils vont se dire que c'est bien suffisant ![]() ![]() ![]() ![]() |
---|---|
Stelly![]() Depuis le 04/01/2013 Localisation : France/Great Britain Messages : 674 | ![]() C'est vrai que tout petit c'est "envahissant", mais en grandissant çà prend moins de "place" disons.... On aimerait bien en avoir un, mais Scot est célibataire depuis plus d'un an... it's a pity. et sa music semble plus importante.... mais à 37ans ![]() Je finis de cuire une cuisse de dinde au bbq, çà sent bien bon! Good evening everybody! ![]() |
---|---|
Usul![]() Depuis le 26/10/2005 Localisation : Chine Messages : 2745 | ![]() Bonjour, Pour commencer ![]() Une fille de la ville, une shanghaienne coute cher. Generalement ses parents exigeront que le pretendant fournisse appartement et voiture. Ce qui a Shanghai est loin d'etre donne ... Donc en Ville souvent ils preferent avoir une fille qu'ils mariront qu'un garcon pour lequel ils devront economiser afin qu'il puisse se marier un jour ![]() Alors si c'est une fille mixe franco-chinoise de Shanghai, on le la laissera pas partir pour 3 chameaux ![]() En campagne par contre, ils preferent avoir des garcons et ne sont pas aussi exigent. Enfin c'est pas comme ca dans toutes les familles, ca depend de l'enfant au final et de sa capacite a voler de ses propres ailes. C'est la chine d'aujourd'hui, on verra dans 20 ans. Enfin je pense que meme en france aujourd'hui, les femmes sont plus regardante. On ne vit plus d'amour et d'eau fraiche ... On peut avoir un 2eme enfant si on donne la nationalite francaise au 1er (ce qu'on fera probablement). Et ainsi dessuite. Pas de double nationalite en Chine. |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() merci Usul pour les explications,je ne connais pas la Chine et les chinois,bien que dans mon p'tit bled de montagne,il y en a beaucoup depuis quelques années.Ils viennent pour travailler la pierre qui est l'or de cet'endroit.On peut voir leur Communauté s'agrandir chaque année (plein de gosses qui vont a l'école)mais jamais de décès (étrange?) Aujourd'hui RV chez le notaire ...vente de la maison! ![]() |
---|---|
blagman![]() Depuis le 19/08/2005 Localisation : Le Mans Messages : 41946 | ![]() ![]() On l'enverra pas faire ses courses en chine notre loulou alors ![]() Courage Anna. Dans quelques temps, tu te diras que tu es bien dans ton appart à siroter un mojito plutôt qu'à te casser le dos dans ton jardin ![]() Bonne journée ![]() ![]() |
---|---|