La maison de Blagman |
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() Eh oui, on sera plutot en soixantaine Nous sommes très prudents avec masque,gants,distance,lavages,etc..etc.. Comment vont les gamins ?? ![]() |
---|---|
blagman![]() Depuis le 19/08/2005 Localisation : Le Mans Messages : 41946 | ![]() ![]() Les enfants tournent un peu en rond. Pas facile pour eux non plus de faire attention, de rester à la maison tout en faisant la classe, de pas voir de monde etc... Et encore, on a le jardin pour s'aérer facilement et sans contrainte. Ca doit être bien compliqué pour ceux qui sont entassés dans un appart ![]() ![]() ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() C'est bien utile un Jardin ces temps-ci mais je ne regrette pas le mien,l'appart. nous suffit. ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Un peu triste Pâques vu les événements, mais on n'a pas été en manque de chocolats. C'est bon pour le moral. Je pourrais profiter du terrain en ce moment, tout est prêt et propre pour la détente mais le coeur n'y est pas vraiment. Bonne soirée. ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() qu'en fait-on puisqu'on reste enfermé ?? J'ai bien peur que cette situation se prolonge Ici ils nous parlent du 3 mai .... ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Bonjour, nous on en a au moins jusqu'au 11 mai, ras-le-bol ! Si tout le monde avait un masque, on ne serait pas dans cette situation catastrophique. L'Union Européenne ne sert à rien et j'en ai honte. Aucune solidarité entre ses membres. Des Italiens ont brûlé le drapeau de l'U.E, je les comprends. 😣 Ma nièce qui devait se marier en juillet a repoussé la date d'un an, comme tant d'autres. Espérons que l'année prochaine sera meilleure. Bonne journée. ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() Ma nièce devait se marier le 23 mai,j'ai mon billet TGV Elle a tout annulé jusqu'au 15 mai 2021!!! On verra l'an prochain. Le soleil est revenu après 2 jours de pluie. ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Espérons que l'année prochaine sera meilleure. Tu vas pouvoir te faire rembourser ton billet ? Le printemps est bien là , on a même eu des jours où on aurait pu se croire en plein été. Les petits oiseaux chantent, les écureuils viennent manger dans leurs mangeoires et les hérissons dans les gamelles des chats errants. J'ai beaucoup de squatteurs sur le terrain ![]() Bonne soirée. ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() ça y est ils m'ont remboursé mon billet de TGV mème si c'était un billet "non-remboursable",mais le train est supprimé,donc j'ai droit au remboursement. Fantomette..il y a la foule chez toi,au moins tu ne t'ennuies pas. ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() J'aime m'occuper de toutes ces bébêtes mais niveau discussion, avec elles c'est un peu limité. Heureusement qu'il y a le téléphone et Internet pour garder un lien social. Aujourd'hui je me lance dans la fabrication de masques en tissu. La mairie nous en a fournis deux, un chacun, c'est sympa. Je vais me faire un bandana assorti, et peut-être aussi un sac. Il y a également du travail sur le terrain, des meubles de jardin à re-nettoyer. Je m'occupe bien et c'est tant mieux, c'est bon aussi pour l'esprit. Bonne journée. ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() A propos de masques ma famille n'en trouvait pas en France. Je me suis mise au travail et j'ai envoyé des masques (fait-maison en tissu coton) qui seront bien utiles puisque d'après ce que j'ai compris ils seront obligatoires dans les endroits publics. En Italie les masques ne manquent pas et tout le monde en porte depuis un certain temps,mais ils ne sont pas obligatoires ...pour le moment. Les décrets changent souvent et il est difficile se mettre a jour. ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Le gouvernement français a été en-dessous de tout et nous a mentis. Il prétendait que les masques ne servaient à rien juste parce qu'il n'y en avait pas. Les pharmaciens qui pouvaient s'approvisionner ne le faisaient pas car ils avaient interdiction d'en vendre. Etat criminel ! Ta famille a certainement apprécié ton attention, elle devait être contente. Moi j'en ai fait deux, avec du mal je ne suis pas douée, plus un fourni par la mairie. J'en ai également commandés par internet des jetables et d'autres en tissu, plus une visière. On ne sait pas combien de temps cette pandémie va durer, Là au moins j'aurai ce qu'il faut pour me protéger et je pourrai même en donner aux enfants. En France le masque est obligatoire dans les transports publics et certains magasins l'exigent. J'ai eu le plaisir d'avoir deux fois la visite de mon frère cette semaine, vive le déconfinement, ça m'a fait du bien au moral. Bon dimanche. 🙂 ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() Il pleut depuis hier après-midi, on dirait que le soleil veut sortir,mais c'est pas gagné!! A partir de demain il devrait y avoir davantage d'activités qui ouvriront tels les magasins de vètements ou les merceries qui sont fermés depuis mars. Ce qui ne reprend pas c'est ma chorale et le centre de loisirs où j'allais danser le dimanche après-midi ...rien de tout cela!! Bon, peut-etre qu'un jour nous en verrons la fin??? ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Bonjour, ho oui ! Vivement la fin de cette pandémie, que la vie reprenne un cours normal. Ça manque les relations familiales et sociales. Bonne journée, déjà bien ensoleillée. 🙂 ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Très belle journée ensoleillée. Cet après-midi lessivage à fond de la salle d'eau, murs et plafond compris. Puis un peu de farniente au soleil. Bon après-midi 🙂. ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() Le temps change c'est nuageux ce matin et frais avec 16° Je nettoie les tiroirs ...etc..etc...toujours du ménage!! ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Moi aussi ménage et nettoyage, même à l'extérieur. C'est rengaine et pas franchement passionnant mais on est content quand c'est fini et que tout est propre. Et les jours suivants on n'a plus qu'à recommencer, encore et encore... Bonne journée. ![]() |
---|---|
anna![]() Depuis le 05/07/2006 Localisation : Piemont (Italy) Messages : 45714 | ![]() Finalement j'ai pu aller au marché ce matin et prendre un café avec ma copine...ouf! On dirait que la vie reprend son cours "normal" ou presque. ![]() |
---|---|
fantomette![]() Depuis le 04/08/2007 Localisation : Eure et loir Messages : 40479 | ![]() Bonjour. Oui ça fait du bien que la vie reprenne un cours presque normal, avec les précautions d'usage. Ce week-end les enfants sont venus, ça m'a fait un bien fou. Plusieurs mois sans en voir un seul, ça m'a manqué. Mon frère vient régulièrement nous rendre visite, il n'habite qu'à quelques kilomètres, heureusement qu'il est là . Quand on était petits on se chamaillait beaucoup mais on jouait aussi très souvent ensemble, on n'a que 18 mois d'écart. Le temps est gris et pluvieux, ça risque d'être comme ça tout le week-end. Tant pis, on a besoin de sortir. On va aller manger dans un petit restaurant qui vient d'ouvrir dans notre ville natale, à quelques kilomètres de chez nous. Bonne journée. ![]() |
---|---|