Mes Petits Voyages

Son blog

3eme et 4 eme jour

le 30/04/2007 à 20:39

Nous avons commencé les visites des ruelles et petits recoins de la vieille ville,c'est étroit mais très propre.J'ai repéré une boulangerie qui faisait des brioches au thon,un vrai délice j'en ai fait mon déjeuner.En allant vers le Port nous nous sommes dirigés vers le coté "moderne" de la ville là où on eu lieu les Jeux Olympiques de 1992.En traversant le Parc Zoologique,nous sommes arrivés a l'Arc de Triomphe ...et de là avons bien marché pour tomber devant la Sagrada Famiglia.Quand je visite un monument je veux toujours monter dessus,a ce moment-là mon mari demande l'ascenceur +2 euros en plus du billet.

Sur le chemin du retour nous visitons la "Maison de Gaudi" (photo)et redescendons la Rambla ,nous trouvons un restau qui nous sert des tapas + bière.Pour un diner il faut attendre 21h !!

Le lendemain nous décidons de prendre le "Bus Panoramique".Ainsi nous pourrons voir la ville en restant un p'tit moment assis.Ce bus fait 3 parcours :

1-vert ..le sud de la ville

1-bleu ...le centre avec Montjuic

1-rouge ..le nord de Barcelone qui est la ville comme toute les autres villes.

Avec 1 seul billet (19 euros) nous pouvons faire les 3 circuits,monter et descendre quand on veut du bus et reprendre le suivant.De 9h du matin a 20h nous avons pris les bus en visitant par-ci par-là tout ce qui était a visiter.

Ce soir-là,j'ai choisi un restau recommandé par "Le Guide du Routard" dans la vieille ville a coté de notre hotel.Nous avons attendu jusqu'à 21h l'ouverture,nous avions faim.....quelle déception :une très grande assiette avec une boulette de quelque chose au milieu.J'avais commandé du poisson,j'avais du mal a le voir,pas de légume,pas de frite,rien ..je ne vous dirai pas ce que cela nous a couté!!

Quand nous sommes sortis,mon mari m'a demandé de balancer mon guide

Les commentaires

je trouve bien le système de bus pour visiter la ville

c'est vrai qu'en Espagne ils mangent tard le soir et quand on n'est pas habitués  et en plus ce n'est pas toujours excellent leur cuisine

hohiba - le 01/05/2007 à 18:57

C'est bizarre parce qu'en général le guide du routard est de bon conseil, sur notre GPS j'ai le guide michelin, c'est pas mal, mais je n'ai pas encore testé !!

Il n'y a pas que là-bas qu'ils mangent tard, quand j'ai reçu chez moi notre ami marseillais il a rigolé de nous quand nous lui avons dit que le soir nous soupions vers 19 H car là-bas ils ont l'habitude de manger vers 21 à 22 heures

Boule - le 01/05/2007 à 21:32

je me souviens quand je suis allé en Espagne en 4eme (c'était il y a... houuuu!) dans le car, nos profs nous ont dit : "bon, pour entrer dans le rythme espagnol, on ne déjeunera qu'à 14h "
le tout, c'est de prendre le pli, après ça va
Anna, pour raconter ton perriple, n'hésite pas à melanger textes et photos en tout cas, c'est plaisant à lire

le bus à touriste, c'est en général appelé "le promène couillon" par les locaux... N'empèche, c'est pas mal pour voir l'essentiel d'une ville

blagman - le 01/05/2007 à 22:58

je sais qu'on appelle le bus panoramique le "promène-couillon"...

mon amie a New-York m'avait dit la meme chose quand j'ai voulu le prendre pour visiter la ville,puis elle a cédé et a été contente de pouvoir voir la ville du haut du bus et assise pour prendre de jolies photos des grattes-ciel impressionnants,et n'a pas regretté le tour (moins cher qu'à Barcelone et valable 2 jours)

anna - le 02/05/2007 à 08:51

Quand on a été à Paris, on aurait pris le promène couillon si on n'avait pas été si enclein à marcher. Parce qu'on a galopé et on a parcouru Paris de long en large en métro...
     blagman - le 02/05/2007 à 09:14

Connaissant Paris,je ne prends jamais le "promène-couillon" mais je fais prendre le bateau-mouche aux amis que j'emmène pour avoir une vue des ponts de Paris,cela plait toujours,la dernière fois j'ai attrapé la crève
     anna - le 02/05/2007 à 20:42

J'adoooooooore le bateau mouche !! J'arrêtais pas de harceler ma mère quand j'étais petite pour y aller!

Vous avez dû être franchement déçus du resto! Moi j'aurais dit "où est le reste du plat svp?"

L'inconnue - le 02/05/2007 à 23:44

Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit