Si vous vous occupez pas de politique,
la politique s'occupera de vous
 

Schrab
Schrab
Son blog


`Ségolène a des idées

le 09/02/2007 à 12:38


Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in C:\Inetpub\vhosts\blagman.net\httpdocs\blog\article.php on line 267

Ségolène a des idées mais elle ne vous les dira pas.  En tout cas, pas avant ce week-end!   Donc ses amis vous demandent de vous arrêter.  Tiens, j''ai déjà entendu ca quelque part   Oui mais voilà si nous savons déjà que Ségolène fera une belle présidente, plus sexy que Sarko, la Ségolène, nous, nous sommes pressés de savoir si elle fera une bonne présidente.  Surtout arrêter de lui taper dessus, vous aller en faire une victime et elle pourrait gagner lancait, je ne sais plus qui, hier soir, sur Esprits Libres.  Les plus acharnés laissent même entendre que les débats participatifs serviraient à donner des idées qu'elle n'a pas à Ségolène.  Décidement, on a beau s'appeler Royal, ce n'est pas pour ca qu'on devient présidente par la voie royale!  T'en fais pas Ségo, si il te viendrait à l'idée d'en avoir des idées, j'ai dans l'idée que l'on va te le reprocher ca aussi!

A plus!



 
 

Les commentaires


J'aime bien la conclusion

Je crois que c'est moi qui lui ait donné le surnom de punching-ball, et je pense pas être si loin de la vérité... Ils s'en donnent presque tous à coeur joie sur elle ! M'enfin c'est comme ça.

Sinon, pour en revenir à ses idées, elle est assez douée dans le domaine de la famille et de la condition féminine... la gratuité de la contraception pour les - de 25 ans, c'est quand même autre chose que Le Pen qui veut faire un référundum sur l'avortement  Il voudrait encourager les femmes à avoir plus d'enfants. Pas dis que ce soit super efficace d'interdire l'avortement


     blagman - le 09/02/2007 à 13:16


On verra bien ce qu'elle va raconter ce we, je l'attends sur le chômage, contrat d'entreprise, sur l'économie.  Merci pour tes encouragements.
     Schrab - le 09/02/2007 à 13:33


J'ai une ébauche d'article qui attends... Sur le travail et tout ce qui est lié... Ce weekend j'aurais ptet le temps de le mettre en ligne
     blagman - le 09/02/2007 à 13:35


Dommage que je n'ai pas le temps de m'intéresser a tout ce qu'elle dit.....

donc ,meme si je peux voter....je ne sais pas encore ce que je ferai


     anna - le 09/02/2007 à 20:13


Absolument aller voter Anna, des gens sont morts pour avoir le droit de vote qui n'est pas un droit comme son nom l'indique mais un devoir.  N'oublie pas que la dernière fois, les abstentions ont permis de voir Le Pen au second tour.  Peut-être peux-tu nous expliquer pourquoi la politique ne te passionne pas?  Merci de tes interventions et n'hésite pas à critiquer mes écrits ou susciter le débat.
     Schrab - le 09/02/2007 à 22:37


Je crois avoir été invité à une dizaine de scrutin depuis que j'ai ma carte d'électeur, et je ne me souviens pas en avoir manqué un seul  Là, en ayant déménagé début janvier, je ne pourrai pas voter au Mans, mais je devrais le faire dans la ville de mes parents... Je sens de la procuration dans l'air 
     blagman - le 09/02/2007 à 23:14


A qui vas-tu donner ta procuration?  D'après ce que j'ai compris tu ne votes pas toujours pour le même parti, non?  Je suis de droite, en Autriche, je vote pour le parti traditionnel de la droite autrichienne,l'ÖVP.  Mais je m'informe, comme l'école devient une préoccupation et que le système scolaire autrichien est une catastrophe, je pourrais voter autre chose aux prochaines communales.
     Schrab - le 10/02/2007 à 14:09


En ce moment même, Ségolène passe de promets de tout vous dire à vous promets de tout faire.  Suspens, suspens, si j'étais présidente de la république....(sur un air bien connu)
     Schrab - le 11/02/2007 à 15:18


La fée Royal nous promet des sous

Et voici la fée Ségoléne qui va nous donner pleins de sous, plus pour le SMIC, plus    pour les pensions, chômage payé à 90% contre une formation!  J'attends de savoir comment elles va financer tout ca.  Ca pourrait relancer la consommation, notez!  Tout ca semble bien sympatique mais faudra bien aller chercher l'argent quelque part et si ce n'est pas dans la poche des entreprises, ce sera dans la vôtre.  A moins que Ségolène nous sorte sa baguette magique.  Je suppose que nous allons encore devoir attendre pour résoudre ce nouveau mystère.  Alors Sarkosy, Bayrou, Besancenot et les autres, qu'en dites-vous?  Nous attendons votre riposte.

PS: J'attends aussi  le programme sur l'environnement.  Quelqu'un a des infos?


     Schrab - le 11/02/2007 à 16:28


La procuration sera surement pour ma mère

Concernant mon coté politique, je ne suis pas attaché à un parti, ni même à un coté poulitique.

La Royal nous a donné son programme... Comme l'a dis Schrab, ce sera plus de sous pour tout le monde  Pour les petites retraites, ça ne peut pas être mal. Si un petit retraité n'est pas propriétaire, il a interet soit d'avoir de l'argent de coté soit d'avoir des enfants généreux

Thierry Breton a critiqué assez vivement le programme socialos : "Beaucoup trop de dépenses pour toutes ces mesures"... La semaine dernière, c'était DSK je crois (ex-ministre des sousous) qui critiquait le programme droitier : "Beaucoup trop de dépenses pour toutes ces mesures"...


     blagman - le 12/02/2007 à 09:13


concernant les mesures environnementale, elle a apparement mis de coté ses intentions de réduire à 50% la part de l'énergie nucléaire en France... Et ça, c'est une bonne nouvelle  Elle souhaiterait aussi si j'ai bien compris faire en sorte de nationnaliser l'énergie... ce qui est mal barré vu que l'UE fait en sorte que ça se libéralise et qu'il faudrait du coup racheter un gros paquet d'actions... chère mesure !
     blagman - le 12/02/2007 à 13:22


Effectivement, on ne reviendra plus en arrière sur l'énergie.  Je crois pourtant que c'était une erreur de libéraliser l'énergie.  Ca donne une arme très puissante à des sociétés privées.  Couper l'électricité et vous aurez un pays paralysé.  Aux USA, les coupures sont fréquentes car l'électricité est privatisée.

Pour le nucléaire, force est de constater que c'est ce que l'on a de mieux, restera á solutionner le traitement des déchets, il faudrait booster la recherche, pour arriver á recycler ou décontaminer les déchets nucléaires.  L'électricité est un sujet douloureux pour les Belges, ce sont les francais qui nous ont racheté, encore un fleuron de notre pays qui fout le camps.


     Schrab - le 13/02/2007 à 14:29


sans compter qu'on est obligé d'utilisser l'energie. Ca risque de se passer comme avec l'essence : On en est dépendant, donc ils peuvent augmenter les prix comme ils veulent et faire ainsi un max de benef !

Il faudrait que les services vraiment indispensable restent à l'état... Sans ça, on file vers un monde tout libéral...
En plus, tout vendre, ce n'est pas bon pour le portefeuille de l'état. Alors, certes ça rapporte un max d'argent l'année de la vente, mais après ?
En France, l'état a vendu des sociétés d'autoroute alors que ça fait des milliards de benefs chaque année... Je crois qu'ils ont vendu ça à un prix raisonnable. L'achat est rentabilisé en 10 ans


     blagman - le 13/02/2007 à 16:09


Je vote toujours pour les Italiens....Je peux voter aussi pour les Français puisque je reçois le nécessaire ....mais ils me demandent de faire 60km le dimanche matin pour me rendre au Consulat,et là je n'y vais pas,non pas par flemme,mais a cause des routes qui mènent dans ma vallée le dimanche...bouchons...bouchons....je n'ai pas envie de passer mon dimanche sur la route.

Je suis informée sur les affaires françaises que depuis quelques années seulement.J'ai été coupé trop longtemps pour pouvoir voter avec conscience,c'est pourquoi je préfère m'abstenir.Je reste a gauche de toutes façons aussi bien pour les uns que pour les autres...meme si ......je ne suis pas d'accord pour tout.


     anna - le 13/02/2007 à 20:30


Ah c'est bien Anna d'aller voter, je trouve cela trés important.  Annna, es-tu Danick?  Sur le Forum de cuisine, on a aussi une francaise en Italie, dans une vallée qui se fait appeler Danick.

Vous voilà débarasser de Berlusconi, en politique, c'est une bonne chose, c'est un dangereux, celui-là!  Prodi semble être un homme de conviction et humaniste, c'est toujours bien fut-il de droite ou de gauche.

La Belgique aussi vend des bâtiments qu'elle compte louer après, c'est pas terrible comme calcul.


     Schrab - le 14/02/2007 à 10:10


 exact Schrab, il s'agit de la même

Ils sont aussi pas doué que nous les Belges alors avec leurs privatisations...  


     blagman - le 14/02/2007 à 13:24


  Il m'en aura fallu du temps   Je suis douée.
     Schrab - le 14/02/2007 à 14:18


danick...anna.....eh oui....c'est la meme car souvent en Italie mon nom est transformé en "Anna" 
     anna - le 14/02/2007 à 14:39


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 0,5093 s