Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Je zappe et je matte - Le guide tv de la semaine 20

le 13/05/2011 à 08:00

Voici une nouvelle rubrique : Qu'est-ce qu'on regarde à la tv cette semaine !

Samedi 14 mai :
Je zappe :
Les 30 histoires les plus spectaculaires, sur TF1.
Carole Rousseau et Jacques Legros vont nous montrer des histoires à peine croyables... Mais où vont-ils chercher tout ça. C'est bizarre, dans les 5 premiers mots de cette phrase, j'ai donné 2 bonnes raisons de zapper... Pauvre Carole !
Regardons tout de même le programme de la soirée :



Un tour de magie tourne mal
Un homme est suspendu au-dessus d'un plan d'eau, mains liées, une planche enflammée fixée à ses pieds. Il n'a que quelques secondes pour se détacher et plonger dans le bassin.
La terrible chute d'une conductrice
Grâce à sa ceinture de sécurité, une conductrice a survécu à une chute de plus de trente mètres.
Le sauvetage d'un ours polaire
Bloqué sur une falaise à quarante mètres au-dessus de l'eau, le plantigrade fait une chute dans l'eau glaciale.
Le face-à-face entre un jeune surfeur sud-africain et un grand requin blanc
Dans les eaux d'Afrique du Sud, un requin, pensant avoir affaire à un phoque, se jette sur un surfeur et l'entraîne au fond des eaux.
Deux ouvriers pris au piège de la Los Angeles River
Une subite crue de la Los Angeles River prend au piège deux ouvriers, coincés dans leur bétonnière.

Ah ma bonne dame, il s'en passe des choses dans le monde. Ce qui est remarquable dans cette émission, c'est qu'ils arrivent à meubler 2h30 avec presque rien, car bien sur, il n'y a pas d'images de ces histoires spectaculaires !

Je matte :
Je vous le disais la semaine dernière, il y a rarement des choses intéressantes le samedi soir. Ce samedi, je propose aux messieurs de regarder le choc PSG - Lille en finale de Coupe de France. Pour une fois qu'il n'y a pas un club de Ligue 2 ou qui joue la descente en finale ça peut valoir le coup d’½il.
Pour vous mesdames, et vous messieurs à la fin du match, direction l'Eurovision, avec cette année le retour de l'Italie, et une vraie chance de voir la France gagner parait-il.
La France sera représenté par Amaury Vassili (Rien à voir avec Pierre Vassiliu, qui aurait sûrement eut ses chances) :




Aller, pour éviter les guerres de zappettes, mettons tous le monde d'accord, et rendez-vous au musée, pour la nuit des musées ! Il y a forcément un musée ouvert près de chez vous !

Dimanche 15 mai :
Je zappe:
Le Raid, sur France4. Est-ce bien utile de suivre ces 4 voyous de banlieue recruter comme tueurs professionnels pour tuer une jolie jeune femme ? Ne regardez pas, ça ne sert à rien. Ils ne la tueront pas (je dis ça sans avoir vu hein... Le scénario me parait tellement creux que ça coule de source). Et tant qu'on y est, on zappe aussi le film de 22H sur France 4... Il était une fois dans l'Oued...Tout est dit !

Je matte:
La cité de la peur sur W9. Film culte
. Acteurs cultes. Répliques cultes. Alors, prenez un chewing-gum Emile.
Sinon, sur France 2, découvrez Entre les murs, qui a obtenue la palme d'or à Cannes en 2008. Entre les murs suit les difficultés d'enseigner pour un jeune professeur de français dans un collège difficile du XIXe arrondissement de Paris. 



 http://static.programme-tv.net/var/p/240x/177/1772894-2.jpg
Lundi 16 mai :
Je zappe:
Soeur Thérèse.com. Dominique Lavanant se débarrasse enfin de son programme phare. 20eme et dernier épisode d'une série du Lundi de TF1. A zapper pour moi donc...
Je zappe aussi Chabada. C'est bien de programmer des émissions musicales à 20h35, mais pas avec Daniela Lumbroso. Pitié !
Je matte:
Rien, que dalle, nada... Pauvre programme pour ce lundi.
 
Mardi 17 mai :
Je zappe:
Belmondo, itinéraire et les deux films qui vont avec. Non, Jean-Paul Belmondo n'est pas encore mort. Attendons un peu avant de l'enterrer et de lui rendre hommage. Je sais bien que des reportages sont déjà "au frigo" en attendant la mort de certaines personnalités, surtout quand elles sont cultes, d'un âge avancé et fragiles, mais quand même. Et puis, revoir les vieux succès de Bébelle, c'est un peu se croire sur la TNT. Alors non, on zappe !
Et on zappe aussi Harry Roselmack et le plus vieux métier du monde. Sa femme a voulu le faire jouer à l'île de la tentation, mais comme ça n'existe (presque) plus, elle l'a forcé à aller en immersion avec des prostitués... Un sujet un brin racoleur... Sera-ce suffisant pour accuser TF1 de racolage et de les mettre en prison ?
Je matte:

La TNT justement, on va devoir s'y réfugier, à moins d'être fan de Dr House (ce qui est probable) ou de de X Factor (ce qui est plus rare). Et pourquoi pas une pièce de théâtre avec les Chevalier du Fiel en inspecteurs ? L'assassin est dans la salle. Il fait noir dans le théâtre, la pièce va bientôt commencer, quand soudain, un coup de feu retenti. La lumière se rallume : il y a un mort dans le théâtre ! Qui est le coupable ? Un spectateur ? un technicien ? Un chevalier du Fiel ?
Et tant qu'on est sur F4, on y reste pour le Tarata spécial musique Celtique. 
Mais nom d'un biniou koz, pourquoi ça ne passe pas à 20h35 !

Mercredi 18 mai :
Je zappe:
Mauvaises ondes : France 3 nous propose un reportage sur toutes les ondes qui nous parcourent le corps en permanence. Les ondes radios, ça fait un bail, mais depuis l’avènement des ordinateurs et des téléphones, nous sommes soumis aux ondes wifi, gsm, gprs... Un reportage bien flippant qui nous fera jeter ordinateur et téléphone... Alors, on regarde et on bazarde tout, ou on ferme les yeux sur le problème et on zappe ??? On zappe bien sur !

Je matte:
La finale de la coupe du Portugal de l'Europa League : M6 nous propose de suivre Porto - Braga dans la finale de la petite Coupe d'Europe. Enfin petite, les clubs français ne sont pourtant pas fichu de bien y figurer... Dommage ! A noter qu'il sera possible de zapper les commentaires de Thierry Roland pour avoir les commentaires d'une chaîne Portugaise... Ah qu'est-ce qu'on inventerait pas pour capter les téléspectateurs poilus portugais !
Mesdames, si 22 gars qui courent derrière un ballon ne vous passionnent pas, il reste toujours Esprits Criminels ou
Chez Maupassant.

Jeudi 19 mai :
Je zappe:
RIS
: déjà que je regarde pas les experts amerloques, alors les experts français...
Quoi, je l'ai déjà dit la semaine dernière ? Bon, et bien on zappe aussi
Des Paroles et des actes sur France 2. La présidentielle se lance dès jeudi, avec l'arrivée du grand rendez-vous politique du service publique. Qui a envie de se coltiner Pujadas pendant 2h30 ? Personne ? Bon, on zappe alors !

Je matte:

France 3, The Three Burials of Melquiades Estrada. Un titre hispanico-anglais, ça en jette. Rassurez-vous, ce n'est pas le titre original : Trois enterrements.
Melquiades Estrada a été assassiné dans le désert, mais heureusement un de ses amis va mener l'enquête. Ca sent le soleil, le sable chaud, mais ni les coquillages, ni les crustacés : Un bon petit western avec Tommy Lee Johns ?



http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/79/49/18883230.jpg

Vendredi 20 mai :
Je zappe:
A
h un bon vendredi avec plein de choses intéressantes... Qui veut gagner des millions, N'oubliez pas les paroles, Bones (1 inédit perdu dans 4 rediffs), Thalassa... Ou peut tout zapper, rien de bien folichon. 
Je matte:
Quoi que... et pourquoi pas mater le reportage de France 5, sur une icône française ? L'air du temps nous propose de suivre la reine de la nuit à Paris, et même dans le monde entier. Je vous dis qui est cette icône, où j'en laisse la surprise ? Allez, j'avoue : C'est Régine en personne ! Et non, ce n'est pas un hommage parce qu'elle a quitté ce bas-monde... Régine est en vie !

Bonne semaine télé, et n'oubliez pas, la télé, ça peut aussi s'éteindre







 

Les commentaires

De temps en temps je lis le programme TV et je choisis ce que je vais regarder les soirs de la semaine. En fin de compte je ne respecte pratiquement jamais mes choix. J'essaie de ne pas louper mes séries policières, mais souvent je les prends en cours car j'ai oublié que c'est ce jour-là.
Hier soir j'ai regardé un superbe film sur la 6 ; Black Book, l'héroïne, une résistante juive pendant la guerre. Je ne l'avais pas retenu mais je suis tombée dessus en allumant la télé et il m'a captivée dès le début.

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58127.html

     fantomette - le 17/05/2011 à 09:52


Quand j'ai entendu la chanson qui allait représenter l'Eurovision je me suis dit : Bof ! Vu notre classement d'autres ont pensé comme moi.
 

     fantomette - le 17/05/2011 à 09:54


pourtant, notre candidat était bien perçu, et même en tête des bookmakers, qui ne se tromperaient pas souvent...

Dimanche, on a regardé Entre les murs... C'était vraiment sympa comme tout... A mi chemin entre reportage et film. Je ne saurais pas dire ce que c'était, mais c'était très bien fait
 


     blagman - le 17/05/2011 à 18:10


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 2,9170 s