Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Politique - Les idées de Monsieur Bayrou

le 15/02/2007 à 22:53


Warning: getimagesize(http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/_files/file_236075_114738.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in C:\Inetpub\vhosts\blagman.net\httpdocs\blog\article.php on line 267
Je viens de voir Bayrou sur la 2...  Il me plait de plus en plus celui-là. Il vient d'annoncer ses 5 priorités :
  • Annuler le déficit de l'état en 3 ans
  • 2 emplois avec 10% de charges par entreprise
  • Suppressions des cautions pour les locations
  • Empêcher l'entrée en 6eme pour les enfants ne sachant ni lire, ni écrire.
  • Réduire l'exclusion
Certaines choses me paraissent importante : Le déficit n'est plus tenable en France ! C'est dingue de vivre à ce point à crédit. La moitié du budget part dans les intêrets à verser aux Banques ! Il faut suivre l'exemple expagnol, car eux ont réussit à annuler leur déficit !  3 ans d'efforts et hop, maintenant ils peuvent utiliser 100% des revenus de l'Etat alors qu'en France 50% des recettes (impôts, taxes, ventes des entreprises publiques ...) peut simplement être utilisés !

Le coup des 2 emplois sans charges, je trouve cela discutable. Alors, oui c'est super bien pour les petites entreprises, voire même les artisans qui pourront facilement se prendre une aide en investissant tout ou presque dans le salaire de ces nouveaux employés. Ca permettra certainement de réduire en partie le chômage (sans juste déplacer les chômeurs de catégories en catégories) ce qui entrainera une baisse des couts de l'ANPE, de l'ASSEDIC etc. Par contre, ça n'amènera pas de cotisations pour les différentes caisses (retraites, sécu...) Il faudra voir ce qui est le plus couteux tout de même !

La suppression des cautions pour les locations, c'est une idée. Mais si aucun fond n'est  mis en place pour aider les proprios à se retourner en cas de problèmes de paiement ou de détériorations, je crains les réticences des proprios à louer !

Lutter contre l'illettrisme, c'est également quelque chose d'important. Encore faut-il mettre en place des moyens... Si certains enfants ne savent pas lire, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas suffisamment d'aide à l'école ou à la maison, ou qu'ils ne peuvent pas suivre le rythme.

z'en pensez quoi de tout ça vous ?


 

Les commentaires

Je pense que les idées sont bonnes ...mais seront-elles réalisables?
     anna - le 16/02/2007 à 07:39


comme à chaque fois, on ne peut pas trop savoir si les promesses sont des paroles en l'air ou si ce sont des intentions vraiment réalisable !
     blagman - le 16/02/2007 à 08:53


Je crois que des 4 tenors qui peuvent briguer un second tour sous réserve de surprise (je compte Royal, Sarko, LePen on ne peu plus l'exclure malheureusement, Bayrou), Bayrou doit être le seul a faire de la politique dans le seul but de changer quelque chose.  les 3 autres ont aussi des ambitions purement personnelles.  Ce n'est qu'un sentiment mais c'est le mien.

Est-ce qu'on est repasser en France à l'ancienne méthode de lecture et plus la méthode globale qui a fait de dégâts?


     Schrab - le 17/02/2007 à 14:45


c'est sur qu'ils sont presque tous avides de pouvoir. Le Pen ptet pas. Il sait qu'il n'a que très peu de chance. Il peut se retrouver au 2eme tour sur un malentendu, mais, ce serait franchement tendu pour être élu. Sa seule chance serait de tomber contre Royal au 2nd tour.
Autant les électeurs de gauche et d'extrème gauche se sont rallié à Chirac contraint et forcé en 2002, autant là, dans l'hypothèse que j'ai avancé, je vois mal les gens de droite allé tous masivement vers les Socialos... Je ne pense pas qu'un Socialiste fasse les 82% de Chirac.

     blagman - le 17/02/2007 à 19:25


Je ne sais pas.  Difficile de répondre même les gens de droite restent traumatisés par la 2ème guerre mondiale et Le Pen cristalise cette peur.  On peut être de droite et humaniste.

Bayrou est vraiment l'alternative si on n'aime pas Royal et Sarko.  Il a des idées intéressantes, on devrait plus le voir dans les médias, je trouve.


     Schrab - le 17/02/2007 à 20:09


A lire la presse bayrou est de plus en plus crédible, on le prédit même président si il se hisse au second tour.  Pourquoi pas Bayrou, le compromis Sarko/Royal?  La France va t-elle manqué son RDV avec l'histoire en n'élisant pas sa première présidente?  Le compte á rebours diminue et la tension monte.
     Schrab - le 20/02/2007 à 11:57


il ne faut pas élire une femme juste pour faire bien dans les livres d'histoire  

remarque, un grand philosophe a dit :
"La parité homme/femme sera effective lorsqu'on élira une femme incompétente à un poste très haut placé"
Sacré Coluche ! (enfin, jcrois )


     blagman - le 20/02/2007 à 16:54


Quant à élire un socialiste autant que ce soit une femme

Plus sérieusement, tu as vu l'émission de TF1 avec Bayrou?  Si j'ai bien compris le Parisien, c'était très scolaire mais sans fausses notes.  Si tu l'a vue, un commentaire?  TV5 ne rediffuse pas malheureusement les émissions de TF1.


     Schrab - le 28/02/2007 à 10:58


J'ai regardé "j'ai une question  vous poser" lundi soir sur TF1

Peut-être pas mal son idée de créer un rassemblement pour constituer son gouvernement si toute fois il est élu...Aller chercher les compétences où elles sont, quelques soient  les partis politiques, pourrait peut être apporter à la France une force afin qu'elle puisse se remonter ?

 Et ça serait plus constructif que ces tiraillements incessants entre tous les partis...


     hohiba - le 01/03/2007 à 10:07


Bayrou, ou la surprise de cette campagne.

- Annuler le déficit, c'est cool, mais encore faut-il avoir une méthode rigoureuse et global, pas juste supprimer les allocations et amplifier la privatisation de l'état.

- Les emplois sans charges, pourquoi pas, j'ai pas tout bien compris, donc...

- Supprmer les cautions pour les locations de logement, je trouve ça super, mais il ne dit pas quelles seront les garanties du propriétaire. Tandis que Royal, qui avait déjà évoqué cette idée, parlait d'un organisme payeur permettant à la fois au locataire et au propriétaire de s'y retrouver.

- Interdire l'entrée en 6 ème pour les enfants qui ne savent pas lire, je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Et on en fait quoi de ces enfants? On les fait redoubler le CM2 juqu'à leur 25 ans? On les envoie dans des établissemnts spécifiques qui seront étiquettés "pour les nuls? Avant ça existait ce système, en 6ème, on entrait soit au collège si on était pas très bon, soit au lycée si on avait des bonnes notes.

Et puis je suis ok pour réduire l'exclusion, mais ce n'est pas une idée très novatrice, ils en parlent tous, avec des "solutions" plus ou moins valables, qui n'arrangent en général que les classes moyennes et non pas les vrais exclus.

Au fait, Schrab, ça fait longtemps que la méthode globale n'est plus utilisée

     L'inconnue - le 01/03/2007 à 12:49


il veut autoriser 2 emplois avec 10% de charges pour les retraites et la sécu. Toutes les autres charges seront supprimées. Et ça en fait un paquet... Actuellement, pour payer un salarié, il faut prévoir quasiment le double de ce que touche le salarié au final...  

Si ça explique mieux ça, je ne comprend plus rien


     blagman - le 01/03/2007 à 13:39


c'est clair qu'il sera l'alternative à ceux qui ne veulent voter ni pour Nicolas, ni pour Ségolène.....


     hohiba - le 01/03/2007 à 14:16


L'inconnue serait-elle dans l'enseignement?  Merci pour tes précisions.
     Schrab - le 01/03/2007 à 15:11


Hohiba, l'idée semble bonne, encore faut-il que les partis laissent alors leur indépendance á ceux á qui exerceront leurs compétences.
     Schrab - le 01/03/2007 à 15:13


Sarko n'a pas l'air trop chaud pour laisser Bayrou lui piquer ses hommes... Il a comparé la politique de Bayrou à celle de la 4eme république  ça avait l'air d'être une grosse insulte.

en même temps, dans la 4eme république, si j'ai tout compris, le président c'était une potiche sans trop de pouvoir. Je ne suis pas sur que ce soit ce que veuille Bayrou...


     blagman - le 01/03/2007 à 15:39


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 1,2266 s