Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Le journal de Nico S - Des affaires de familles

le 23/10/2009 à 22:09


Warning: getimagesize(http://img199.imageshack.us/img199/1493/lessarkozygerentlafranc.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in C:\Inetpub\vhosts\blagman.net\httpdocs\blog\article.php on line 267
Voici le dernier extrait du journal de Nico S : Pour bien comprendre, voici quelques éléments :
- Le fils de Nico S, Jean S voulait se présenter à la présidence de l'EPAD (oui, mais des panzanis. La seule chose à savoir, c'est que c'est un job de grand qui brasse des milliards d'euros. Et le bonhomme a 23 ans, et une 2eme année de fac de Droit à moitié validé). Il a renoncé finalement à se présenter ce jeudi.
- Et ce jeudi, Brice Horteufeux, ministre de l'intérieur et bras de droit de Nico S, était invité de l'émission politique de France 2
- Mercredi, 3 afghans ont été expédié en charter sans retour à Kaboul.

"
Bureau de France Télévisions, Paris, le 23 octobre 2009

Journal,
Mon cher recueil de pensées,
Mon cher journal, tu l'as sans doute déjà appris : Mon fils ne sera pas président de l'EPAD. Quelle surprise hein !  Je voulais qu'il apprenne le métier en ayant un poste à responsabilité, et si possible dans le droit et la finance. Et figure toi, que je savais que c'était perdu d'avance. Sais-tu comment faire avancer un pion stratégique sans que ça ne se voie ? Pas facile ? Et pourtant, il suffit de faire diversion !

Je savais pertinemment que la grippe, la crise ou nos autres diversions habituelles ne passeraient pas cette fois. J'avais raison, il fallait donc jouer plus serré que d'habitude. Du coup, j'ai tenté le coup un peu osé de mettre mon pion (enfin mon fils) à la tête de l'EPAD. On est bien d'accord, il n'a ni les capacités, ni la carrure pour ce poste. Et c'est là que ça devient fort : il se justifie, il montre qu'il peut le faire, et au bout de 2 semaines de polémiques, hop, bon prince, pour stopper la polémique, il renonce à la présidence et se présente comme simple administrateur.

Tu admettras sans problème que si j'avais voulu dès le départ le mettre en tant qu'administrateur de l'EPAD, la levée de bouclier aurait été la même. Pari gagné donc !

Mais tu commences à me connaitre mon cher journal, je ne me contente pas d'une victoire. Je cherche toujours à gagner plus : J'ai profité du bazar autour de mini-moi pour expulser quelques Afghans. Tu sais ce qu'on leur dit au moment de partir : "Allez zou, dans la boite Afghans !". Alors certes "on" en a parlé quelque peu, mais lors de mon discours... pardon, de l'interview de jeudi soir, la première question a porté sur quoi ? Sur l'annonce juste avant de la décision de Jean ! Epatant hein ! (ou plutôt, Epadant)

Ah, on me signale que ce n'était pas moi qui étais en discours/interview. Il parait que c'était Brice. J'avais tellement les questions et les réponses en tête que je croyais y être allé !

Mes autres fils font l'actualité : Louis, le petit dernier (en attendant celui d'avec Carla) a fait la une des page sportive-people : il a assisté à l'entrainement du PSG (wahou quelle info importante).J'ai hésité à lancer la rumeur de son arrivée en tant que Président du PSG. Mais à 12 ans, pas sur que ça passe.

Pierre, mon aîné, est toujours dans le rap. Pour l'instant on ne parle plus trop de lui... Mais, ça peut venir !

Je commence déjà à réfléchir à mon gouvernement pour 2012 : Premier ministre : Jean. Ministre des sports : Louis. Ministre de la culture : Pierre.

Avoue que ça aurait de la gueule hein ! On pourrait même mettre ma belle-fille (La femme de Jean, l'héritière de Darty) dans un secrétariat d'Etat aux télécommunications (ou à l'électroménager je ne sais pas trop)
"


 

Les commentaires


 
c'est vrai que c'est fort tout ça
     mimi - le 24/10/2009 à 15:38


Mes gosses n'ont pas de chance, mon poste actuel de mère au foyer ne me permet pas de les propulser dans les hautes sphères, dommage ! Six à placer, un aux finances, un à la famille, un à l'environnement, un à l'éducation nationale, un à la culture et un aux transports.... Il n'y aurait pas de favoritisme du tout, c'est parce qu'ils le mériteraient, comme Jean.

Expulser les Afghans a été une belle saloperie, leurs droits n'ont même pas été respectés puisqu'il fallait s'assurer que dans leur pays d'origine ils ne risquaient rien avant de les renvoyer chez eux. Et on sait bien que là-bas ils risquent leur peau. Honte à la France ! Il est bien évident que notre pays n'a pas les moyens d'accueillir toute la misère du monde mais je n'aurais jamais pensé qu'on renverrait des personnes dans leur pays en guerre.
 

     fantomette - le 24/10/2009 à 19:50


fantomette, tu peux toujours les faire adopter : il parait que Nico et Carlita seraient intéressé par cette option. Il suffit de faire une belle raie sur le côté, un pull sur les épaules, et hop, le tour est joué

concernant les Afgans, je ne sais pas ce qui est pire entre renvoyer dans les pays que des gens ont quitté il y a quelques temps pour trouver mieux (ou fuir la guerre c'est au choix) et renvoyer des gens dans le pays de leur parents ou grand-parents...
 

     blagman - le 25/10/2009 à 13:15


moi mes fils feront leur vie comme ils le veulent et pourront toujours être fiers de leur réussite due à eux seuls
 

     calistemon - le 25/10/2009 à 21:53


c'est sur que si on suit les traces familiales, il y aura comparaison... Et donc déception !
 

     blagman - le 25/10/2009 à 22:17


Comment rétablir une dynastie dans un pays de démocratie? Heureusement que Nico S. est là.
 

     L'inconnue - le 26/10/2009 à 10:53


en attendant Jr
 

     calistemon - le 26/10/2009 à 11:59


et comment appellerons-nous cette dynastie ? il y a eut le capétiens (après Hugues Capet), les Mérovingiens (après Clovis)...

 

     blagman - le 29/10/2009 à 13:26


Comme le vrai nom de Sarkozy est Sarközy de Nagy-Bocsa on pourrait les appeler les Bocsaciens, mais on n'en est pas encore là heureusement.


 
     fantomette - le 29/10/2009 à 19:44


attention tout de même : Boscacien, ça va vite devenir bonarien
 

     blagman - le 30/10/2009 à 09:51


Bah... On pourra dire qu'ils portent bien leur nom.
 

     fantomette - le 01/11/2009 à 08:27


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 0,6234 s