Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Le journal de Nico S - Les chaises musicales

le 24/06/2009 à 14:39

Pour comprendre l'extrait du journal de Nico S ci après, voici quelques éléments :
- Cette semaine, Nicolas s'est adressé pour la 1ere fois au parlement. Le dernier président qui avait fait ça, c'était de Gaules. Cette allocution s'est déroulée dans le faste de Versailles. En plus, Nicolas n'a même pas eut à répondre aux députés et sénateurs qui avaient des questions
- Suite aux élections européennes, Nicolas a du revoir la composition de son gouvernement.


"
Château de Versailles, le 23 juin 2009

Journal,
Mon cher recueil de pensées,

En début de semaine, j'ai tenté un déménagement surprise : je me sens à l'étroit à l'Élysée, et j'aurais bien pris mes quartiers à Versailles. Avoues quand même que ça plus de gueule !  Tous ces beaux tapis pourpre, ces belles galeries et le parc... il est vraiment plus grand que le mien à l'Elysée : je pourrais y faire plus facilement mon jogging.
J'avoue quand même qu'il y a un truc qui m'a fait peur : C'est Christine Boudin  Boutin dans la galerie des glaces. Je te racontes pas comment que ça fait flipper, surtout qu'ils ont mis des miroirs par terre et qu'elle était en jupe. Du coup, j'ai décidé de la virer de mon gouvernement !

Ah oui, c'est l'autre fait marquant de ma semaine : j'ai changé mon gouvernement. Enfin celui de Fillon. Celui là, je l'ai gardé car il ne me fait pas trop d'ombre et qu'il a une bonne image auprès du public. Enfin des français quoi.

C'était annoncé : ceux qui ont été élu aux élections européennes devaient absolument aller siéger à Strasbourg. Les saucisses étaient donc cuites pour Dati et Bernier. J'ai dit à Rachida, qu'elle pouvait lâcher les sceaux et prendre son seau pour aller à la plage avec sa fille.

Pour Brice (Hortefeux), j'ai été obligé de faire une exception : malgré son élection au parlement européen, il reste ministre. J'espère que ça ne se voit pas trop ?  Après avoir viré les immigrés quand il était au ministère de l'immigration, après avoir viré les chômeurs (des listes de l'ANPE) quand il était au ministère du travail, il va s'occuper de virer les burquas, les cagoules, et ensuite, on passera aux caleçons qui dépassent.
Tiens, en parlant des burquas, je ne peux pas imaginer qu'on puisse forcer (ou laisser) sa femme porter un truc comme ça : comment les gens ils pourraient voir qu'elle est trop belle ma femme, tellement belle que c'est une mannequin ?
Les caleçons qui dépassent, il faudra faire attention : certains de mes caleçons dépassent aussi, mais pas au dessus du pantalon comme les jeunes qui remontent leur pantalon à peine au dessus de leurs genoux : moi, le caleçon, il dépasse au niveau des pieds

Bref, revenons à mon jeu de chaises musicales gouvernemental :
Darcos passe de l'éducation au travail. Ca se passait moyen pour lui : faut dire que dès qu'on veut réformer l'éducation, bam, il y a grève pendant un an. Du coup, Darcos a fait un cadeau à son successeur Luc Chatel : il profite des vacances pour supprimer 16 000 postes. Et hop, ni vu ni connu, on va économiser quelques salaires : ça va me permettre de voyager plus

Sinon MAM, après avoir navigué entre la défense et l'intérieur, je lui ai donné pour bons et loyaux services la Justice. Ca va pas trop la changé : après s'être occupée de la police puis de la gendarmerie, elle va s'occuper des prisons. Enfin, bons et loyaux services : Vu qu'elle ne veut rien réformer, genre les départements, je la mets dans un ministère dans lequel j'ai déjà fait mes reformes Rachida a déjà mené les réformes.

Laporte la prend, et laisse les sports à Rama Yade : Après avoir froissé les chinois ou les tibétains, elle va surement essayé de réconcilier Paris et Marseille.

Et le meilleur pour la fin : F. Mitterand dans mon gouvernement. Tu le crois ça ? Bon, je n'ai pas réussi à faire revenir tonton, mais j'ai eut le neveu. Je l'ai mis à la place d'Albanel : Elle s'est mise dans le pétrin avec sa loi hadopi contre le téléchargement : elle commençait à nous discréditer, il était temps de la virer.

Bon, faut que j'aille préparer mes vacances : j'hésites un peu : il y a quelques Emirs qui veulent m'invité au Quatar. Ca ne fera pas trop tape à l'oeil ? Je ne vais quand même pas devoir amené Carlita en Camping à la Baule ?
"
 

 

Les commentaires

Il a été malin sur ce coup-là, se débarrasser de certains de ses ministres en leur faisant croire qu'il leur faisait une faveur comme Dati qui devenait bien encombrante. Apparemment la parité en a pris un coup dans ce remaniement mais vu les conneries dites et faites par certaines femmes du gouvernement c'est peut-être mieux ainsi, encore que ces messieurs n'ont pas fait d'étincelles non plus. A la décharge de l'un et l'autre il faut reconnaître que la tâche est rude et qu'il y aura toujours des mécontents, mais il y a de quoi, la France s'enfonce dans les dettes, la précarité, la violence.
Je trouve que son avis sur la burka a été bien tiède, il aurait dû lui-même dire qu'il était totalement contre, sans avoir à y mêler tradition et religion. Tout citoyen doit pouvoir justifier de son identité, et ce pour la sécurité de notre pays, point barre !
 

     fantomette - le 24/06/2009 à 23:56


a priori, la parité est la même.... au moins en comptant les secrétaires d'états (et les stagiaires ?)

Pour la dette, j'ai cru comprendre hier que pour tout rembourser, il faudrait que les 3/4 de la production de richesse annuelle de la France soit rendue.
Un peu comme si pour vos impots sur le revenus, vous donniez les 3/4 de votre salaire annuel on est pas sorti de cette dette
 

     blagman - le 25/06/2009 à 08:53


pas mal l'article
C'est sûr que pour la dette, on est mal! Et l'autre andouille qui veut nous faire faire un emprunt là-dessus! ça va nous endetter encore plus
Par contre, le coup du (des ministres) qui restent au gouvernement alors qu'il est à Strasbourg, je trouve ça dingue. Moi si je veux cumuler deux boulots, dont un que je ne pourrais pas faire correctement, je n'ai pas le droit, alors que lui, oui! Après on s'étonne qu'il y ait des erreurs. Forcément, si on s'investit pas totalement...
 

     L'inconnue - le 25/06/2009 à 09:38


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 2,1532 s