Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Le journal de Nico S - Je m'excuse de t'avoir oublié

le 23/04/2009 à 11:52


Warning: getimagesize(http://img105.imageshack.us/img105/5461/23998944131.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in C:\Inetpub\vhosts\blagman.net\httpdocs\blog\article.php on line 267
Pour comprendre l'extrait du journal de Nico S ci après, voici quelques éléments :
  • Ca fait 2 fois que Ségolène Royal s'excuse au nom de la France pour les propos de Sarko (au Sénégal, et sur la déclaration comme quoi le 1er ministre espagnol ne serait pas intelligent). Du coup, lors de son dernier meeting, nico n'a pas arrêté de s'excuser, provocant l'hilarité de l'assistance...
  • Notre cher président veut lutter contre les bandes qui sévissent dans les quartiers en les interdisant

"
Bureau de l'Élysée, le 23 avril 2009

Journal,
Mon cher recueil de pensées,

Cela fait quelques temps que je ne t'ai pas écrit : Je devance l'hystérique du Poitou : Je m'excuse.
J'ai été pas mal pris ces derniers temps : le G20 a été très agité, et après, c'est l'Italie qui a été agitée, et maintenant, ce sont les patrons !

Enfin, quand je dis le G20, c'est toutes les petites sauteries qu'on s'est organisés avec mes copains les maîtres du monde. Il y a eut le sommet de l'OTAN à Strasbourg, l'anniversaire de l'OTAN à la frontière franco-allemande, la gestion de la crise mondiale à Londres.
Connais-tu le point commun entre ces 3 lieux : Avant qu'on y aille, c'était joli, après, c'était détruit. Entre les déchets qu'on génère, et les déchets qui viennent nous voir et qui cassent tout, on a trouvé un bon moyen pour redonner du travail aux gens : ça fait du boulot pour remettre tout d'aplomb.

En voici un qui ne manque pas d'aplomb : mon copain Silvio qui été pendu au téléphone pendant le sommet : même moi je suis plus discret et je n'oublie pas d'aller sur la photo. Remarque, ça faisait un de moins qui voulait être à côté de mon ami Barrack.

Voilà pour le passé.
Depuis quelques jours, j'essaie de montrer aux Français que l'insécurité nous guette. Je vais bientôt attaquer la deuxième étape de mon plan : si le parlement européen qui sera renouvelé en Juin n'est pas à majorité UMP, l'insécurité grandira encore plus.
Et voilà comment gagner une élection alors que tout est contre moi .

Le problème, ça ne peut pas être les étrangers : j'ai déjà utilisé ce filon pour couler le FN et en plus, y a plus d'étrangers : je les ai tous foutu dehors.
Du coup, il faut trouver un autre bouc émissaire qui fait peur aux vieux : les jeunes, en bandes qui plus est.
Je vais donc les interdire, comme ça avait déjà été tenté il y a quelques années : à l'époque, on avait essayé d'interdire les regroupements dans les halls d'immeuble... ah la bonne blague

Ptet que Ségolène va s'excuser à ma place pour ce plagiat

Ne t'inquiètes pas, je ne vais interdire le MEDEF, la bande qui se fait plein d'argent sur le dos de leurs employés : on partage, alors je ne vais quand même pas les blâmer !
"



 

Les commentaires

C'est toujours un régal de lire ton petit journal
C'est n'importe quoi d'interdire les bandes, il a rien trouvé de mieux çui-là
Moi je pense qu'on devrait interdire la connerie.
 

     L'inconnue - le 24/04/2009 à 09:39


merci

si on interdit, la connerie, il faudrait m'enfermer dans un bâtiment qu'on enfermerait dans un pays qu' on enfermerait dans...
 

     blagman - le 24/04/2009 à 10:06



 

     L'inconnue - le 24/04/2009 à 15:17


Bon..il faut donc enfermer tout le monde...

mais n'est-on pas déjà dans ....
 


     anna - le 24/04/2009 à 17:34


Il faut reconnaître que l'insécurité est un thème de campagne porteur et pour de bonnes raisons, la violence est quand même bien présente en France. La nier ne permettra pas de régler les problèmes, la reconnaître non plus, mais il faut bien en parler pour essayer de l'atténuer. Même si ce ne sont pas forcément des étrangers les fouteurs de merde ce sont bien en majorité des personnes d'origine étrangère qui cassent et cognent, souvent à visage caché.
Le fait d'appartenir à une bande reconnue violente peut être assimilé à une association de malfaiteurs et être passible de sanctions. Qu'une loi spécifique soit votée en ce sens me paraît normale.
Les regroupements dans les halls d'immeuble sont toujours interdits ( loi Perben ) car ils nuisaient à la tranquillité et à la sécurité des locataires, certains se faisaient agresser verbalement ou physiquement s'ils protestaient ou rien qu'en passant. De plus des dégradations étaient régulièrement commises. Si cette loi a permis d'atténuer les nuisances c'est une bonne chose. On ne pourra jamais passer au tout-sécuritaire car ce serait aussi restreindre fortement la liberté de chacun mais si certaines mesures peuvent mettre des bâtons dans les roues des voyous je ne suis pas contre. Il y a des procédures qui seraient certainement plus efficaces comme le renvoi au pays pour les délinquants étrangers et revenir sur la naturalisation de certains voyous pour pouvoir aussi les expulser mais les associations des droits de l'homme genre MRAP vont monter au créneau. Tant pis pour les victimes. Ces associations n'ont pas encore compris que se mettre systématiquement du côté des délinquants les discréditent. La racaille jette l'opprobre sur toute une communauté qui a parmi ses membres des gens très corrects et qui souffrent de cette mauvaise image. Il faut prendre des mesures énergiques mais après 40 ans de laisser-aller la tâche est rude et pratiquement insurmontable, c'est pourquoi je me garderai de critiquer les mesures timides qui peuvent un tant soi peut améliorer la sécurité. Encore faut-il qu'elles ne soient pas ridicules bien sûr.
 

     fantomette - le 24/04/2009 à 19:00


Houlà ! Comme je n'avais pas le texte en entier devant moi je ne pensais pas qu'il était si long.  Et je ne sais pas quoi enlever. 
 

     fantomette - le 24/04/2009 à 19:01


N'enlèves rien
 

     anna - le 24/04/2009 à 19:49


C'est intéressant ce que tu soulèves fantomette. L'insécurité a toujours été présente, et ce depuis la nuit des temps. En parler pour asseoir son pouvoir et montrer que le danger vient uniquement de l'autre, de l'étranger, de l'inconnu est une chose; essayer de comprendre pourquoi cette violence et dans quelles conditions en est une autre. Un geste violent est toujours une parole qui n'a pas su être entendue auparavant. Je tiens à rappeler au passage que 90% des violences et autres crimes et délits sont commis par l'entourage proche, non pas par des inconnus.
Les mesures tentées par le gouvernement Sarko me semble donc être à côté de la plaque, sans aucune profondeur et sans compréhension humaine aucune.

     L'inconnue - le 24/04/2009 à 23:11


Mais quelles mesures efficaces prendre et qui restent humaines ?
 

     fantomette - le 25/04/2009 à 09:49


effectivement, c'était long, mais ne te prives de rien

Toutefois, il faut se méfier des idées reçus.
Certes il y a des violences en villes, et particulièrement dans les cités où sont regroupés tout les problèmes de société : immigration, intégration, chômage, mais certaines campagnes ne sont pas forcément plus sures...
 

     blagman - le 26/04/2009 à 22:54


Oui, et c'est ça qui m'embête dans ces mesures, elles stigmatisent vachement certains endroits, certaines personnes, et du coup on en oublie le reste.
Des mesures plus humaines pour moi se situent au niveau de la prévention et de l'éducation (une école qui ouvre, c'est une prison qui ferme). C'est facile de laisser les gens dans la m..., de les stigmatiser et de leur taper sur les doigts ensuite.
Quant aux sanctions, il y a plein de Travaux d'intérêt général auxquels les juges ne pensent pas assez selon moi.
 

     L'inconnue - le 27/04/2009 à 09:36


L'insécurité et la violence  sont des phénomènes de société et il n'y a pas qu'en France, ici aussi en région liègeoise nous avons des quartiers dit "chauds"...au point que les autorités ont décidé d'établir  une police de proximité en  plein centre de ces immeubles et je peux vous dire que cela n'a servi à rien et pourtant la police rôdait jour et nuit...je m'y suis promenée une 1/2 d'heure et je peux dire que j'avais la frousse.

Le pire c'est que la police elle-même s'est faite attaquée à plusieurs reprises ... alors que faire ???

Nous n'avons pas Sarko ici, mais les problèmes sont les mêmes  


     Boule - le 27/04/2009 à 10:36


et moi qui croyait que c'était le titre d'un film

va-t-on interdire les forum???

Arrêtons avec notre monde qui voit dans l'autre une menace.
Sarko fait du politiquement correct a-t-il tort ????
nous avons les hommes politique que nous méritons …………
voilà pourquoi je vais plus lire le forum que les discours politique
Votons

 

     calistemon - le 01/05/2009 à 22:35


c'est vrai que le titre de cet article ressemble à un film français exactement ce que je voulais faire
 
l'enfer c'est les autres c'est bien connu. Si les politiques ont ces discours, c'est parce qu'on veut les entendre : c'est le jeu : ils veulent nous convaincre : autant dire ce qu'on veut entendre
Cali, tu pourras voter pour blagman.net lors des élections européennes de Juin

     blagman - le 05/05/2009 à 18:07


Plus de nouvelles petit Nicolas?
 

     calistemon - le 05/06/2009 à 19:16


ah oui tiens, je vais regarder s'il a des sujets intéressants sous le coude
 

     blagman - le 05/06/2009 à 20:21


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 0,5915 s