Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


RIP - Michael Jackson

le 26/06/2009 à 09:27

Il y a pas mal de temps que je voulais inaugurer cette rubrique : RIP. RIP, c'est l'acronyme de Rest In Peace en anglais, soit Repose en paix.
C'est donc une rubrique pas forcément joyeuse j'en conviens.

Pour inaugurer cette rubrique, il "fallait" un gros événement, je ne voulais pas commencer par quelqu'un qui ne m'a pas, ou ne nous tous a pas touché. Pourquoi ? Pour ne pas vexer les précédents disparus qui aurait mérité de figurer dans ces pages (j'ai failli le faire pour Salvador, et Carlos, toute mon enfance !)

Bref, cette nuit nous a quitté le roi de la pop : Michael Jackson.

Je l'ai appris en écoutant la radio ce matin dans la voiture  : je suis tombé au beau milieu d'une éloge funèbre de Manoeuvre sur RTL. J'ai compris qu'il parlait de Bambi et là, j'ai pensé à la promo de son émission estivale. Et bien non... C'était bien une éloge funèbre. Les icônes sont des Hommes comme les autres !

Michael Jackson a succombé à une crise cardiaque à l'age de 51 ans. Il devait revenir sur scène d'ici quelques mois. Toutes les places des concerts prévus ont été vendues en quelques heures à peine, c'est dire l'engouement qu'il y avait encore autour de lui !

Même si on n'a pas d'album de lui, on connait presque tous ses chansons. Pour moi qui suit né en même temps que Thriller, son meilleur album parait-il, je peux vous dire que ça fait bizarre de voir partir le roi de la pop. Certains compare déjà sa disparition à celle de Lady Di et même Elvis ou Keneddy. Je pense que ce sera plus fort encore : il y en a qui vont pleurer encore plus car ils ne pourront pas se faire rembourser les places achetées à un prix exorbitant pour ses concerts...

Il faut bien en parler, il laisse derrière lui une image un peu ternie ces dernières années : entre ses opérations de chirurgies esthétiques, ses penchants pour les enfants, et ses réactions un peu bizarres, il y a de quoi.

Maintenant qu'il est mort, on ne conservera de lui que le bon côté des choses : Ses clips révolutionnaires, son style musicale et bien sur son moonwalk légendaire !

Quelques questions restent en suspens :
Black or white (blanc ou noir): sans hésité, je dis BLACK ! ah si seulement il n'avait pas voulu changer...
You are not alone (tu/vous n'es/êtes pas seul(s) ): et bien si, maintenant nous sommes seuls.

Tchao l'artiste et n'oublies pas de passer le bonjour là haut à Farrahh Fawcett dont tout le monde se moque aujourd'hui...

PS: j'ajouterai quelques vidéos de ses meilleures chansons ce soir


 

Les commentaires

Moi ce que je retiens de lui c'est son côté mal dans sa peau, je ne pense pas qu'il était heureux. Il n'a pas vécu son enfance comme un gosse insouciant et je pense qu'il en a souffert toute sa vie, d'où son côté " Peter Pan ". Comme artiste je reconnais qu'il avait un grand talent même si je n'étais pas du tout fan.
Même si son décès m'attriste quand même celui de Faraw Fawcett me touche davantage. J'ai toujours dans les yeux son image dans drôle de dames, elle était tellement rayonnante et pleine d'énergie qu'elle donnait la pêche.
 

     fantomette - le 26/06/2009 à 10:22


pour moi Drôle de Dames, c'est Drew Barrymore, Lucy Liu et l'autre blonde dont le nom ne me revient plus Donc je me sens moins concerné

J'ai entendu à propos de MJ ce matin : "Il a vécu son enfance comme une vie adulte, et sa vie d'adulte comme une vie d'enfant"
 

     blagman - le 26/06/2009 à 10:30


petites anecdotes : sur le site vdm, il y a des 10 des vdm à modérer :
"Aujourd'hui, Michael Jackson est mort. Vdm"
 

     blagman - le 26/06/2009 à 11:39


Tu m'apprends une nouvelle qui j'ignorais,ce matin je suis partie au marché sans écouter la radio et sans passer sur le forum.

Cela m'attriste cette disparition de M.J. bien que je n'ai aucune de ses chansons.

J'aimais bien le regarder danser,on aurait dit un caoutchouc et je me suis toujours demandé,comment arrivait-il a se remuer de cette façon-là.J'aime la danse c'est p'etre pour ça.

Quand a l'actrice Farah Fawcett,je la trouvait tellement jolie et pleine d'énergie,je ne savais pas non plus qu'elle n'était plus.

Mais tu ne vas tout de mème pas faire un journal de décès??
 


     anna - le 26/06/2009 à 13:11


c'est sur que Bambi avait son pas de danse bien à lui !

Je ne compte pas faire pas un journal, juste des hommages à ceux pour lesquels je suis motivé... sauf si ça vous choque
 

     blagman - le 26/06/2009 à 13:22


Non ..pas du tout,je ne suis pas choquée

seulement étonnée de parler de morts sur un site d'humour et rigolade
 


     anna - le 26/06/2009 à 13:31


on parle bien politique et de voyages 

et puis n'oublions pas que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. On peut rire de la mort, pas avec tout le monde, et pas n'importe comment
 

     blagman - le 26/06/2009 à 13:36



  et si j'ajoutais mon grain de ………lavande

je vais vous choquer mais je n'ai jamais écouté sa musique donc je ne connais rien sur la partie "musique" de MJ j'ai toujours déploré ses excés qui montraient son mal être. et maintenant ce sera le début des procés pour cause "d'héritage"
une mort est vraiment un arrêt, plus de suite que des "redites" chaque décés est triste pour la personne qui ne verra plus un lever de soleil, un enfant sourire ou quelqu'un lui donner un baiser ………je suis triste pour ces deux personnes et vraiment je leur souhaite de reposer en paix

     calistemon - le 26/06/2009 à 14:55


bha non tu ne me choques pas : chacun ses gouts, et heureusement
pour l'héritage, je ne suis pas sur qu'ils se battent : il aurait laissé des dettes plusieurs centaines de millions d'euros...
 

     blagman - le 26/06/2009 à 15:12


Ben moi je m'en fiche, je ne le connaissais pas. J'aime bien certaines de ses chansons, mais j'ai jamais rien acheté de lui.

 

     L'inconnue - le 26/06/2009 à 16:23


L'héritage en vaut la peine, malgré les 500 millions de dettes son patrimoine était estimé à 1 milliard à sa mort, ça vaut le coup pour les héritiers de se battre.
 

     fantomette - le 10/07/2009 à 14:04


il suffit de voir comment ses ventes d'albums ont explosé pour s'en rendre compte.
je crois que c'est 150 000 ventes en France en une semaine. Le 2eme est à 7 000.
je vous raconte pas le carton de son album posthume avec tout les inédits qu'ils vont trouver en raclant les fonds de tiroirs
 

     blagman - le 10/07/2009 à 14:22


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 0,5130 s