Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Le journal de Nico S - Ce soir je passe à la télé

le 05/02/2009 à 15:43

Ce Jeudi soir, Nico S passe à la télé pour expliquer comment il va sortir la France de la crise ! Une allocution... Pardon, une intervention sur TF1, France 2, M6 et RTL !
Il sera interviewé par Laurence Ferrari, David Pujadas, Guy Lagache et Alain Duhamel. D'ailleurs, si Duhamel a été invité, c'est parce que les 3 autres sont jugés un peu inexpérimentés...

"
Bureau de Chef de TF1, le 5 février 2009

Journal,
Mon cher recueil de pensées,

Ce soir, j'ai décidé de passé à la télé, pour que tout les Français puissent m'admirer encore une fois. Je ne vais pas raconter
mes anniversaires, ce serait indécent ! J'ai donc décidé de parler de la crise.
Avant d'écrire les questions que vont me poser les journalistes ce soir, je t'écris à toi ! Vois-tu où sont mes priorités ?

Tiens, en parlant des journalistes, as-tu remarqué le joli coup que j'ai fait ? Comme d'hab il y aura TF1 et F2 pour diffuser, mais j'ai réussi à faire virer PPDA et Arlette Chabaud ! Non, mais, tu t'imagines, moi tout beau tout jeune tout intelligent, interviewé par deux vieux et moches ?
Du coup, TF1 a fait des effort en m'envoyant Laurence Ferrari Sur France 2, ils n'ont pas voulu m'envoyer Marie Drucker ou Laurent Delahouse, mais d'ici un an ou deux, quand j'aurai fait virer Pujadas, j'aurais mieux !
Pour paraitre encore plus beau, j'ai même demandé à M6 de venir avec un de leur beau journaliste : J'aurais préféré avoir Estelle Denis, mais j'ai eut un peu peur de prendre un tacle de Domenech, ce sera donc Guy Lagache !
Vu que ce sera 3 petits jeunes qui ne connaissent pas grand chose à la vie, j'ai décidé de demander à la première radio de France (RTL) car ils ont plein de vieux chez eux. J'aurais pensé avoir Apathie (voire Bouvard, mais là, ça n'aurait pas été très sérieux), mais ce sera finalement Duhamel. C'est pas plus mal, car il a une image service public : ça va montrer que les beaux sont dans le privé, et les moches dans le public !

Bon, il faut que j'aille préparer les questions pour les présentateurs... Enfin, les journalistes...

EDIT 16h :
J'allais oublié mon cher journal !
Mes conseillers m'ont proposé de faire l'émission en public, avec les gens qui me posent des questions. L'inconvénient, c'est qu'il y aura toujours un petit malin qui arrivera à se glisser entre tout mes conseillers (faut pas croire que je laisse entrer n'importe qui sur le plateau) pour me poser une question à la noix. Là, j'ai proposé de diffuser des reportages sur la crise qui touche mes conseillers (qui sont bons acteurs, on croirait vraiment qu'ils travaillaient à l'usine ). Et puis, les journalistes, j'ai confiance en eux ! Ils savent relire les questions que je leur donne et pas en improviser
"
 

 

Les commentaires

Duhamel a pris pas mal de minutes d'antenne à ses petits camarades, ce n'est pas gentil ça, on voyait bien qu'ils faisaient la gueule.
Le coup du préfet qui a été muté, Sarko nous dit que ça n'avait aucun rapport avec les incidents, puis juste après il nous démontre le contraire en nous expliquant en long et en large que pour lui si on est responsable on est coupable ( une phrase qu'il va peut-être regretter par la suite si un jour elle s'applique à lui ), et il ose nous dire qu'il n'est pas un menteur. Il nous prend vraiment pour des poires.
Je n'ai pas toujours compris sa logique pour sortir de la crise mais apparemment on doit s'estimer heureux, y'a pire ailleurs !

     fantomette - le 06/02/2009 à 09:31


je n'ai pas regardé, j'avais mieux à faire
 

     calistemon - le 06/02/2009 à 23:12


C'est vrai Fantomette qu'il y a pire ailleurs mais il y a mieux aussi

Depuis le temps que je regarde les allocutions de nos chefs d'état je n'en déduis qu'une chose : qu'ils soient de droite, de gauche ou d'ailleurs ils nous racontent bien que ce qu'ils veulent
 


     hohiba - le 07/02/2009 à 07:07


Cali, on ne va pas te donner tord
c'est vrai qu'on a du mal à les différencier parfois...

y a un truc qui m'a marqué : pour éviter les délocalisations, il compte supprimer la taxe professionnel : ça fait un trou de 8 milliards... et on les trouve où ? parce que c'est quand même ce qui fait vivre beaucoup de petites villes ! mais bon, encore une fois, c'est un truc qu'il avance sans savoir comme le mettre en place. Ca va faire comme pour la pub sur la télé publique : on va mettre une taxe ailleurs
 

     blagman - le 07/02/2009 à 09:56


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 0,6672 s