Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Cinoche - Le crime est notre affaire

le 28/11/2008 à 13:47

Il y a quelques jours, nous sommes allés voir "Le crime est notre affaire", la suite de "Mon petit doigt m'a dit", avec les excellents Catherine Frot et André Dussollier.

Revoilà donc les deux héros Prudence et Bélisaire Beresford plongé dans une enquête d'Agatha Christie. Le filon est bon et semble inépuisable tant il y a d'adaptation de ses livres. Mais bon, c'est une autre affaire.

Belisaire et surtout Prudence s'ennuient dans leur retraite et aimeraient repartir dans leurs folles enquètes. Heureusement si l'on puit dire, leure tante Babette Boutiti (Jouée par la surprenante Annie Cordy qui rajeunit d'année en année) est témoin d'un meurtrer. Là où ce n'est pas banal, c'est que le meurtre a lieu dans un train... Qu'elle croise ! Imaginez vous dans un train, même s'il ne roule pas très vite, remarquez un homme en train d'étrangler une dame !
C'est tellement pas croyable, que le controlleur ne la croit, et pas même les gendarmes, surtout qu'il n'y a pas de corps. Personne ne la croit, sauf Prudence qui y voit une opportunité pour retrouver un peu d'animation !

La folle tante (oui elle est un peu délirée la chasseuse de papillon en Amazonie) a remarquée que le meurtre avait eut lieu dans un gros virage après une gare (ce qui fait que les trains allaient doucement) et voilà notre Prudence aller investiguer dans une grande maison, propriété d'un vieil acariâtre joué par l'excellent Claude Rich. Elle se fait engager comme bonne sans le dire à son mari, ce qui va provoquer des situations pour le moins cocasse !

Mon avis :
Et bien pas déçu, comme avec le premier : très bon film. Bon polar avec acteurs très bons. Et en plus, les deux acteurs principaux sont toujours aussi infectes avec leurs enfants et leurs petits enfants, même si on le voit moins dans cet opus.

Vivement la prochaine version !

Je crois que j'ai eut la même réflexion à la fin du film pour ma chérie : Si on a un fils un jour, on l'appellera Bélisaire ?



 

Les commentaires

Merci pour ton avis...par contre pauvre petit si il porte ce nom
 

     Boule - le 28/11/2008 à 14:44


c'est ce qu' "on" me répond à chaque fois
 

     blagman - le 28/11/2008 à 14:56


On semble avoir les mêmes goûts en terme de films, en général je me fie à ce que tu dis avant de décider de regarder un film et jusqu'ici je n'ai jamais été déçue.

J'apprécie donc tes blogs sur les films que tu as vus
 


     hohiba - le 28/11/2008 à 16:25


hésites pas à remonter les vieux sujets quand tu vois un film dont j'ai parlé
 

     blagman - le 28/11/2008 à 16:32


J'aime les polars,si j'ai l'occasion ,je ne le louperai pas.Merci
 

     anna - le 28/11/2008 à 20:08


scregneugneu,

ce que tu racontes vient d'un autre Agatha Christie avec Miss Marple "Le train de 16h 50"
 

     calistemon - le 30/11/2008 à 09:24


c'est possible. Ils ont pas dit de quel roman ils s'étaient inspirés.
Puisque tu sembles connaitre le roman, est-ce que ce sont les même personnages ? Je me demandes si c'est une adaptation lointaine ou proche...
 

     blagman - le 30/11/2008 à 11:14


La version film et le livre présentent certainement quelques différences, ce qui est généralement le cas entre la version écrite et la vidéo. J'ai toute la collection des livres d'Agatha Christie et je me fais un plaisir de regarder de temps en temps la série à la télé, sur TMC, en semaine en début d'après-midi. Mais c'est surtout Hercule Poirot que l'on voit. J'adore cette atmosphère britannique. Les derniers livres qu'elle a écrits n'ont pas été traduits par le même personne, sont  modernisés et du coup pour moi ce n'est plus du Agatha Christie.
 

     fantomette - le 30/11/2008 à 12:59


Tout commence à la gare de Paddington où Mrs McGillicuddy, une amie de Miss Marple, est sur le point de prendre le train de 16 h 50 à destination de Brackhampton après un séjour à Londres qui lui a permis d'effectuer ses achats de Noël.

Durant le voyage apparaît un train allant dans la même direction que le sien, Mrs McGillicuddy  pour satisfaire sa curiosité,  regarde à travers la vitre les occupants de celui-ci : un homme, vu de dos, est en train d'étrangler une femme dont les yeux sortent de leurs orbites. Puis, le train de 16 h 50 ralentissant, oit cet horrible spectacle disparaître dans la nuit.

Elle fait alors appel à sa vieille amie Miss Marple et lui expose les faits. La vieille demoiselle de St.Mary Mead, ressentant les atteintes de l'âge, décide alors d'enquêter sur place par personne interposée, elle-même séjournant à proximité chez sa « fidèle Florence » (son ancienne bonne) et supervisant les opérations...mais elle fait appel à Lucy Eyelessbarrow 32 ans; diplômée d'Oxford en mathématiques; parfaite gouvernante; pour enquéter chez les Crackenthorpe

Crackenthorpe, Luther: fils cadet de Josiah; quelque peu avare; père d'Emma; presque invalide ?; mauvais caractère; vieillard; haute taille; rébarbatif; tête d'un bouledogue; chevelure noire épaisse parsemée de gris; grippe-sou; riche ?; jeune a voyagé et collectionné les antiquités [n'a pas de goût]; 72 ans; malade imaginaire ?; était en mauvais terme avec son père; a hérité de sa mère une certaine instabilité d'esprit; aversion pour ses fils; a beaucoup aimé ses deux filles Emma et Edith décédée, épouse de Brayan et mère d'Alexander ;

Luther est le père d'Edmund mort pendant la guerre, d'Alfred, d'Harold époux d'Alice et de Cedric.






     calistemon - le 30/11/2008 à 13:45


merci des explications. Je pense que la version Frot/Dussolier me plait plus que la version Miss Marple
 

     blagman - le 30/11/2008 à 16:07


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 1,2708 s