Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Vie du site - Remise en cause - edit 4 mars

le 04/03/2008 à 14:51


Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in C:\Inetpub\vhosts\blagman.net\httpdocs\blog\article.php on line 267
Bon, je commence à en avoir un peu marre.

L'ambiance est un peu pourrite depuis pas mal de temps, et comme je suis utopiste, je me suis dis que tout vas aller.

Je ne prend pas de parti ici. Je veux juste lancer un pavé dans la marre afin de vous faire réfléchir un peu sur ce qu'on peut dire ici.
 
Y a plusieurs choses qui m'agacent et j'ai laisser couler pour ne pas remettre de l'huile sur le feu.

1.
Les réflexions agressives vers des personnes qui ne sont pas dans votre cercle d'amis. Ca s'était un peu améliorer, mais je remarque que ça revient un peu. Ce qui m'énerve le plus dans ce cas, c'est que si c'était moi par exemple qui faisait la première réflexion, la réponse ne serait pas agressive.

2. Je ne trouve pas normal que des indices soient donnés en privé lors de schmilblick, qui suis je ou autres jeux à base de devinettes. Perso, je trouve ça en peu traitre.  En même temps, vouloir cacher à certain son identité à son arrivée, ça montre certaines choses....

Ca m'embêterait de devoir sanctionner. Nous sommes entre adultes, et nous nous devons d'agir comme tel, et pas comme des enfants dans la cours de recré. Pour ceux qui ne comprennent pas la métaphore : Ca m'embête de voir un groupe de personne (même petit) s'acharner sur une personne. Et encore, il y en a qui se taise ici, de peur de s'énerver trop fort et de mettre plus de pagaille. Parfois, je me dis que c'est presque domage, et que c'est moi qui aurait du m'énerver un peu plus tôt pour remettre tout le monde dans le droit chemin, voire dans le chemin de la sortie.

En continuant sur cette voie là, tout le monde va fuir. Alors, soit vous vous faites tous en sorte que la situation s'améliore, soit il va trancher... et j'aime autant trancher des têtes que tout le forum.

Ce qui m'inquiète déjà, c'est que beaucoup on fuit sous les critiques (pas forcément inutile, mais pas bien expliquées).
Et je comprend que certains en aient marre de se prendre régulièrement une volée de bois vert et décident de fuir !!


Ajout du 4 mars :

j'ai eut l'impression  que ça s'était un peu améliorer peu après mon petit coup de gueule, mais je crains que ça ne se soit pas améliorer.
Comment voir que ça se déteriore : On a eut un pic de messages à plus de 500 plusieurs jours  d'affilé, et là, on est redescendu très bas.
Certains ne postent plus car ils en ont marre soit de se prendre des critiques dans la tronche soit de lire des critiques sur les autres (ça, c'est mon cas notament)
Du coup, j'ai mis en place un système pour bloquer les comptes temporairement. j'espère ne pas avoir à m'en servir mais c'est en place. Si ça ne s'améliore pas, je mettrais sans doute en place un système pour signaler les passages hors de propos et des sujets de forums reservés au modés afin de pouvoir cerner les problèmes.

Je vous encourage a ouvrir un sujet de forum pour que l'on fasse une charte du bon blagmaniac. Et, tiens, je viens d'avoir une idée : Celui ou celle qui ira à l'encontre de cette charte perdra un bon point.
Elle est pas mal cette idée là



 

Les commentaires

C'est vrai tu as raison et comme j'aime la franchise...c'est vrai qu'a plusieurs reprises pour ma part j'ai faillis exploser mais je me suis tue pour justement ne pas mettre le désordre sur le forum, je ne cache pas de le dire que ça plaise ou déplaise...

 Ce n'est pas pour cette raison que j'ai quitté le forum quelques jours mais c'est parce que ma belle-mère est décédée et inhumée et je trouvais que le jour de la saint-valentin était mal venu pour dire de telles choses et casser l'ambiance du site...mais je ne cache pas de le dire quand j'ai disparu pendant une semaine j'avais pour ma part décidé de quitter le forum et ne plus revenir...c'est qui m'en a dissuadé et je suis revenue...je ne savais pas que cette fois il y avait encore eu d'autres choses depuis mon absence 

Si certains ou certaines m'en tiennent rigueur de ma franchise et bien tant pis suis désolée.

 J'espère que le forum ne disparaitra pas c'est un peu bête


     Boule - le 16/02/2008 à 20:55


Blagman c'est vrai que c'est grâce à toi que ce site existe et je reconnais que ça doit faire mal au coeur de voir les tensions qui y règnent. Pour ma part j'apprécie de m'entendre avec tous et je ne pense pas avoir été à l'origine d'une problème quel qu'il soit. Au contraire en MP plusieurs fois j'ai fait preuve de diplomatie pour essayer d'apaiser les esprits et réconforter les blagmanautes que je considère comme des amies car elles en avaient gros sur le coeur. Moi aussi ça me fait du bien de m'épancher en privé ou non sur certains problèmes qui traversent mon quotidien. Je sais que j'aurai toujours des réponses et je remercie d'ailleurs tout le monde pour leur intérêt et leurs mots de soutien et de réconfort. L'amitié est heureusement présente aussi sur le site, pas que les tensions.
 Sur les indices donnés en MP tu as raison sur le fond. Sur la forme ça permet quelquefois de débloquer un jeu où personne ne trouve la solution  même si  je reconnais que ce n'est pas fair play ( Tu lis nos MP ? ).  Il faudrait peut-être changer la règle pour que personne ne soit pénalisé ou favorisé quand le jeu s'éternise parce qu'on ne trouve pas la solution.
 Les affinités et les tensions étaient déjà présentes sur un autre site et sont donc là depuis longtemps. Elles sont en sommeil et ressurgissent dès la moindre remarque. Je peux t'assurer que des efforts ont été faits des deux côtés mais ce n'est pas facile de taire ses à-prioris et comme tu le dis une remarque de toi sera toujours mieux acceptée. Il faut se dire qu'il faut relativiser, que si on se trompe ce n'est rien, ce ne sont que des jeux, on est là avant tout pour s'amuser. Plus d'indulgence serait la bienvenue même si bien sûr il ne faut pas écrire n'importe quoi. Les règles sont là pour l'intérêt du jeu et éviter l'anarchie mais l'erreur est humaine.
Je ne vois pas  l'intérêt de cacher son identité à l'arrivée et de toute façon notre pseudo est affiché dès que l'on est sur le forum, en tout cas le mien.
J'espère garder ma tête comme toutes ici mais bon même si ça me fait bizarre que tu te fâches car je ne suis pas habituée je comprends ton coup de gueule
.
 

     fantomette - le 17/02/2008 à 00:07


Heu... je rectifie... d'un problème, pas d'une problème. Elle me manque beaucoup la touche " modifier " qui permet de corriger ses fautes.
 

     fantomette - le 17/02/2008 à 10:10


Blagman,je comprends .....

mais je ne peux pas toujours éviter de "Répondre".

J'aime m'amuser sur ton site,je suis contente d'y rencontrer des amis,recevoir des reproches continuellement est moins agréable.On peut se tromper,tout comme on peut le faire exprès... pour rire,sans avoir a rendre des comptes a chaque fois.


 


     anna - le 17/02/2008 à 12:58



 
j'avoue que je ne suis pas présente assez souvent pour me rendre compte des tensions existantes sur le site.

Pour ma part je viens quand je peux et je n'ai de tension avec personne.

Je regrette juste de ne pas m'investir plus. Mais ça c'est entièrement de ma faute

Tu as raison  même si nous sommes adultes une petite remise a plat ne fait jamais de mal.


     Ninin - le 17/02/2008 à 14:02


Merci  de ton coup de gueule, çà fait du bien  à lire....

et merci à Boule pour sa franchise, avec qui je partage le même sentiment, le " ras le bol" de se prendre une volée de bois vert au quatre coins du forum.

Au contraire de Boule, j'explose après m'être bien contenue quand même! On ne peut pas toujours dire AMEN, n'est-ce pas?

et comme le souligne Fantomette, les règles sont là pour être respectées.

Bon jeu!


     NESKY - le 18/02/2008 à 08:39


J'ai aussi écrit : l'erreur est humaine... et  l'indulgence, surtout pour des jeux, est de mise. Il ne faut pas trop se prendre la tête. Ou alors on donne un gage à chaque fois que quelqu'un se trompe, exprès ou pas, j'ai déjà vu ça sur un autre site. Hé hé ! Il y en a qui vont faire plus attention et moins jouer les petits malins.   J'ai déjà des idées...  
 

     fantomette - le 18/02/2008 à 09:41


Non fantomette, je ne lis pas les MP. Je suis tombé quelques fois sur des sujets de MP qui était schmilblick, et j'avoue avoir été interloqué de voir des indices donné en privé. Vous me direz, si ça se passait par MSN ou autre, ça ne se verrait pas et ça serait exactement le même principe.

Si le but est juste de débloquer le jeu, autant mettre l'indice en public devant tout le monde non ?

Le respect des règles ne doit pas amené à des prises de becs. Elles sont surtout là pour donner un cadre aux différents sujets. Nous ne sommes pas à l'armée où tout doit être carré

Fantomette, veux-tu que je te nomme officiellement donneuse de gage ?
 

     blagman - le 18/02/2008 à 09:59


Bon... je reconnais que tu as raison pour les indices donnés.
Pour les règles moi aussi je dis qu'il faut être indulgent.
Ça me plairait bien d'être donneuse de gage mais je ne suis pas sûre que ce soit bien accepté, surtout avec les idées que j'ai...   Comme je veux rester en bons termes avec tout le monde je te laisse la main, je suis courageuse mais pas téméraire. 

     fantomette - le 18/02/2008 à 10:43



 
voila seulement que je tombe là dessus. et oui je susi en vacances mais j'ai pas eu le temps de tout voir encore

et je trouve que  a raison et que l'ambiance doit rester bonne ici. nous venons tous ici pour nous amuser et nous détendre. alors les tensions c'est pas ici. et les tricheries non plus.

enfin moi je suis contente de pouvoir revenir là + longuement pendant mes vacances. et de retrouver cette bonne ambiance.

ya pas de raison si j'ai une bonne ambiance au boulot, ici elle doit pas se dégrader


     mimi - le 18/02/2008 à 16:24


T'as raison Mimi !   
 

     fantomette - le 18/02/2008 à 17:58



 
Et bien que dire.... contente d'être de retour en ce qui me concerne  et merci pour cette mise au point  
     Yoyo - le 18/02/2008 à 19:46


je viens de lire, je prends acte

 

     calistemon - le 19/02/2008 à 10:42


Bien parlé Chef
     Jayce - le 04/03/2008 à 09:16


Nos états d'âme ne sont pas toujours en lien avec le site , car, euh……… il y ……a ………une vie en dehors du forum. donc le nombre de posts n'est pas forcement un signe.

       Le plaisir de venir est plus grand que la comptabilité, moi, j'ai appris beaucoup de choses par les divers jeux et je me suis améliorer dans la pratique de l'informatique.  Comme partout, il ne faut jamais amalgamer l'erreur dans un jeu à la valeur d'une personne. Notre humeur peut parfois assombrir les propos, mais à nous aussi de laisser courir et tout rentre dans l'ordre.
    Tu peux supprimer les points, je continuerai à venir.
   

      


     calistemon - le 04/03/2008 à 10:31


Je me doute bien que si la "compta" est en baisse, c'est aussi parce que certains étaient absent ou pas motivé personnellement à venir, mais il y en a aussi qui en ont un peu marre de l'ambiance.
Je n'ai pas parlé de suppression de points, mais de retrait

     blagman - le 04/03/2008 à 10:50


 bien dit chef!


     NESKY - le 04/03/2008 à 12:41


  tu aurais du soumettre cela depuis longtemps, il est vrai que quelquefois pour ma part je n'ai pas envie de venir vu l'ambiance, mais ce n'est pas le cas en ce moment ...de un je ne suis pas beaucoup là en ce moment ou alors quand je veux venir ça va pas c'est lent ...très lent même, j'ai eu le cas plusiseurs fois hieret cela dure depuis un bon moment...les pages ne s'ouvrent même pas ou tu as le temps d'aller déjeuner entre temps

Quoi qu'il en soit pour tout le monde j'espère que ça va s'arranger !!c'est pas parce que tu retire un point que je serai plus gentille


     Boule - le 04/03/2008 à 12:44


désolé pour la lenteur. Ce soir je vais faire la moyenne des temps d'accès pour voir si c'est pourri. Si c'est le cas, j'en refère à Jack et je le menace de bloquer son compte. heu, non, ça marchera pas avec lui 

y a pas des motivés pour lancer la charte du bon usage du site ?

     blagman - le 04/03/2008 à 15:01


OUI, je suis totalement OK, ailleurs il y en a une, et çà marche impec!
     NESKY - le 04/03/2008 à 16:50


la bonne communication voudrait que l'on évite tout ce qui peut injurier l'autre.
et peut-être utiliser les M.P. pour éclaircir des situations plutôt que les porter sur la place publique
 et si on commençait, chacun par battre sa coulpe?
et par décider de ne plus "aboyer " sur un autre?
d'accepter de perdre ou de gagner avec la même indifférence,
de reconnaître quand on s'est trompé que c'est vrai et que notre ego s'en remettra
qu'il n'y a pas d'un côté des mechants et de l'autre nous les gentils


et qu'on est là pour se détendre avec d'autres aussi sympa aque nous


     calistemon - le 04/03/2008 à 17:24


Déjà employer des mots appropriés aux humains et non à la race canine que d'ailleurs je respecte et j'aime.
     NESKY - le 04/03/2008 à 18:32


"aboyer" ou "coup de gueule" c'est du même registre
     calistemon - le 04/03/2008 à 18:49



     Yoyo - le 06/03/2008 à 19:00


Bon bein, je vais vous la mettre l'ambiance, contente d'être parmi vous à nouveau.

Les enfants, on ne triche pas au jeu, ca porte malheur


     Schrab - le 17/03/2008 à 21:24


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 0,5035 s