Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Cinoche - Astérix aux Jeux olympique

le 08/02/2008 à 11:08


Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: No such host is known. in C:\Inetpub\vhosts\blagman.net\httpdocs\blog\article.php on line 267

Warning: getimagesize(http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/9/1/4/Z20060415232024140518419/img/1188665220_18777983.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: No such host is known. in C:\Inetpub\vhosts\blagman.net\httpdocs\blog\article.php on line 267
Le film de ce début d'année est incontournable ! La superproduction n'est pas américaine, mais bien Européenne. et oui, Astérix n'est plus un irréductible Gaulois mais un irréductible Européen. Il faut dire que pour lâcher 100 millions d'euros, il faut se mettre à plusieurs.

L'histoire :
Alafolix est follement amoureux d'Irina, une princesse grecque, elle aussi follement amoureuse de ce mystérieux correspondant qui lui envoie de très jolis poèmes.
Oui, mais l'infâme Brutus veut se marier avec la belle Irina, et ça arrange bien le père qui voit d'un bon œil l'union de sa fille et du fils du souverain du monde.
Finalement, elle propose un marché : Celui qui remportera les Jeux Olympiques pourra se marier avec la belle.

Le Casting
Bon, le casting est faramineux. Ce serait presque plus simple de dire qui n'y est pas !
Petit listing des personnages :
Astérix est joué pour la 1ere fois par Clovis Cornillac. Il succède à Clavier. En voyant le film, on ne peut pas en vouloir à Clavier d'avoir quitter le navire. Cornillac n'a vraiment que les miettes. On pourrait comparer son rôle à celui du gardien de l'équipe de France de foot lors d'un France-Iles Féroés. Il ne sert pas à grand chose, mais s'il n'est pas là, ça change tout. Sinon, il est bien entré dans le personnage, et ça ne choque pas de le voir là.

Obélix  : Depardieu fidèle à lui même. Autant Clavier pouvait être remplacé, autant Depardieu me semble irremplaçable dans ce rôle.

Alafolix : Stéphane Rousseau, le comique québécois qu'on voit dans les Festivals Juste pour rire avec Dubosc. C'est donc lui qui convoite le coeur de la belle Irina (jouée par Madame Alice (ouh ouh...)) Je le trouve assez neutre dans ce film alors qu'il aurait pu être le héros principal.

Assurancetourix :  Le barde joué par Franck Dubosc. il est vraiment dans son personnage favori, et il s'en tire plutôt bien. Surtout avec son compère barde Francix Lalanix.

César : Alain Delon reprend du service pour interpréter un personnage à sa dimension. Il est beaucoup (trop ?) mis en avant dans ce film. Rien que sur le générique de début, on a droit à un gros cadre avec marqué en gros "Avec la participation exceptionnelle d'Alain DELON". Il est très bien dans ce rôle, et il fait quelques références assez sympa, notamment à sa filmographie

Brutus : Le fils de César est joué par Poolvorde. Lui, il faut l'aimer quand même. Il a tendance à en faire des caisses, et j'ai l'impression que ça doit être un chieur sur les plateaux.  Brutus veut donc conquérir la belle Irina mais il a du mal à rivaliser avec les autres athlètes lors des JO. Du coup, tout les coups sont lui sont permis.... ah la belle morale A noter ses passages poétiques très drôles et ses tentatives toutes plus abracadabrantesque les unes que les autres d'assassinats à répétition sur son père.

Dans les autres personnages, il y a Alexandre Astier (le gars de Kaameloot) qui a un bon petit rôle (Claudius Malosinus, bras droit de Brutis). On a également vu Adriana Karembeu (Madame Agecanonix) qui a fait tourner encore la tête d'un invité spécial !

Au niveau des guests sportifs, Shumix a un vrai rôle et il est bien dans le film. Enfin, sur les 3 sportifs français qu'on voit : Zidane, Mauresmo et Parker, seul Zizou a eut le droit à un vrai rôle. Les autres ne font que de la figuration.

Les critiques
C'est indéniables, le film est moins bon que le 2 qui était exceptionnel. Les critiques cinémas ont été très dur avec ce film. Trop dur certainement. Oui on pouvait en attendre plus, mais le film arrive à faire rire assez souvent, et en étant attentifs, on pourra trouver des petites pépites. Moins que dans le 2, mais il y en a Concernant le casting, il est trop people, mais ça met du rythme de voir arriver un guest.
 


 

Les commentaires

Oui, effectivement les critiques ont été dures !!!!!!  Je n'ai pas vu le film, mais je n'en ai pas très envie non plus.
 

     NESKY - le 08/02/2008 à 12:16


J'en ai vu un extrait et ça me plairait d'aller le voir !!même si par manque de temps j'ai râté les autres
 

     Boule - le 08/02/2008 à 14:42


le premier, c'est pas bien grave.
Le 2 est à ranger dans les films cultes. Il faut dire qu'avec Chabat à la réalisation, c'est un autre niveau
 

     blagman - le 08/02/2008 à 14:57


C'est justement le premier que j'ai vu pas de bol !!les autres pas
 

     Boule - le 08/02/2008 à 15:11



 Les critiques ont été cinglantes.

Mais je ne suis pas de celle qui se fit aux crititques des uns ou des autres.

Je n'irais pas au ciné mais attendrais patiemment la version DVD.


     Ninin - le 10/02/2008 à 10:41


Moi aussi je vais attendre surtout que nous si on va au cinéma on paie pour quatre personnes. Autant acheter le DVD, je ne suis pas pressée.
 

     fantomette - le 10/02/2008 à 23:56


c'est clair que c'est un peu cher le ciné. On y a été le Lundi, à la séance à prix réduit (5€50)
Sinon, le dimanche matin, à 11h, la séance est en général à 5€

remarquez, dans le DVD, il y aura ptet la version longue qui était prévue au départ. Le film était prévu pour durer 2h05. et ils l'ont coupé pour qu'il fasse 1h45. Non, ils n'ont pas eut pitié des enfants : ça leur permet juste de caser une séance en plus par jour ! et ça représente 25% d'entrées en plus

ah gros sous quand vous ne tenez !
 

     blagman - le 11/02/2008 à 10:00


  je n'avais pas envie de le voir, je ne change pas d'avis, est-ce à dire que……… bien sûr que non
 

     calistemon - le 11/02/2008 à 13:14


Je ne pense pas voir ce film
 

     anna - le 12/02/2008 à 18:35


Je n'ai pas vu le film en entier mais même s'il n'est pas de la même trempe que le précédent il y a quand même des moments rigolos, les parodies, entre autres le coup du dopage, et voir tous ces acteurs ou personnalités que l'on apprécie est amusant et agréable.    Même s'il n'est pas super super je le regarderai en entier, on rigole bien quand même, les gamins ont adoré.
     fantomette - le 04/03/2008 à 21:22


Je viens de voir le film et pour moi je dirai "sans plus". C'est vrai qu'après le 2 j'attendais autre chose...


     hohiba - le 12/03/2008 à 17:10


La suite du film que j'ai vue hier ne m'a pas inspirée plus que ça. 
     fantomette - le 13/03/2008 à 21:01


Il est temps que j'aille voir Bienvenu chez les chtis pour faire un article qui ralie tout les suffrages 
     blagman - le 14/03/2008 à 10:16


Moi je l'ai vu, c'est vrai qu'il est bien comme film.
 

     fantomette - le 23/03/2008 à 08:14


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 0,5157 s