Le blog d'un breton voyageur
blagman


| LOL Mails - Congés scolaires : Un changement de nomle 24/08/2015 à 14:15
Il y a quelques années, on voyait des mails tourner en disant n'importe quoi, sans aucun fondement et sans aucune vérification. La simple mention "FAITES TOURNER SVP!" suffisait à déclencher des transferts à tous les contacts. Déjà à l'époque je rabâchais : "Attention, vérifies avant de faire suivre".
Maintenant, on trouve ça sur les réseaux sociaux : Il suffit de mettre partage sur une image et plein de point d'exclamation, et une image est partagé des milliers de fois.
Petit exemple:
Je le remet en texte (pour permettre aux moteurs de recherches de venir jusqu'ici):
COUP de GUEULE : - Le congé de "Toussaint" devient congé "d'automne" - Le congé de "Noël" devient congé "d'hiver" - Le congé de "Pacques" devient "de printemps".
Cela afin, je cite <<de ne pas choquer certaines communautés>> Bonjour la Liberté du culte qui doit de plus en plus être cachée au détriment d'autres cultes .... au risque de choquer qui???
ET MON PAYS LA FRANCE il va se transformer en quoi?? mes racines, j'en fais quoi??
TOUCHE PAS AU PERE NOËL ==> copier un max svp!!
Bien bien bien. Les vacances vont changer de noms? Première nouvelle. Avant de jeter l'eau propre (ou l'opprobre je ne sais plus), vérifions. Il suffit de demander à Google et d'aller sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html
Et là que voit-on? Capture d'écran à la bonne adresse du planning 2015/2016 :
Horreur?? Mais c'est vrai? #DictatureSocialise #BelkacemDemission #HollandeDemission Attendez, regardez bien... mais quel coquin ce blagman. J'ai modifié les noms des vacances . La vraie version c'est ça :
Alors, rassurés? Non, les vacances de Toussaint n'ont pas changé de nom. Non les vacances de Noël n'ont pas changé de nom. D'ailleurs, si les vacances de Noël étaient renommés en vacances d'hiver, il faudrait renommer également les "vacances d'hiver" en "vacances de février ou mars ça dépend". Reprenons cette phrase :
Le congé de "Pacques" devient "de printemps".
Le mec il nous chie une pendule (pardon, il défèque une horloge) sur la soi-disant disparition des fêtes catholiques du calendrier, et il n'est pas capable d'écrire correctement "Pâques".
En 2015, les vacances de "Printemps" ont commencé pour la première zone le 11 avril. Pâques, c'était le 5 avril. Ca aurait été un peu crétin de qualifier ces vacances de "Pâques" sachant qu'aucune des 3 zones n'aurait eu ce jour pendant ses vacances. La conclusion de l'image est magnifique :
TOUCHE PAS AU PERE NOËL ==> copier un max svp!!
On parle de vacances. Que vient faire le père Noël, personnage créé par Coca-cola, dans cette histoire?
Moralité : Avant de partager un tissus d’ânerie, n'oubliez pas de vérifier 
|
---|
|
Les commentaires
 |
merci
|
 |
christ - le 01/09/2015 à 21:43
Ajouter un commentaire
|
|