Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Cinoche - L'agence tout risques

le 29/06/2010 à 10:44

Après Mission Impossible, Drôles de dames, Chapeau melon et bottes de cuir, X files ou encore Star Trek, voici une nouvelle adaptation d'une série au cinéma.

Et cette fois-ci, c'est la cultisme "Agence tout risques" qui change d'écran, pour passer du petit au grand.
Alors dans les adaptations, il y a souvent à boire et à manger. Et il faut bien avouer, que bien souvent je suis déçu, car forcément je m'attend à retrouver quelque chose que j'ai déjà connu. Quand les adaptations ont lieu à de nombreuses années d'écart, il faut les réadapter. Je me souviens des Mystères de l'ouest qui m'avaient plutôt convaincu. D'autant plus que je n'avais pas ou peu vu la série. Idem pour Charly et ses drôles de dames.
En revanche, les adaptations de X Files, que j'ai beaucoup suivi à la télé m'ont déçus et absolument pas passionnés.

Alors là, une adaptation de "A Team" (le nom anglais qu'on utilise pour se la péter un peu ) que j'ai vu, revu et rerevu, je dis attention, c'est risqué !!

La série vs le film
Le premier aspect, c'est forcément les personnages !
Et on retrouve le colonel John "Hannibal" Smith, le lieutenant Templeton "Futé" Peck, le Capitaine H. M. "
Looping " Murdock et l'incontournable Sergent Bosco Albert Baracus "Barracuda".

Les personnages du film : Futé, Looping, Hannibal et Barracuda.

Pour rappel, voici les personnages de la série :

Les personnages de la série: Futé, Hannibal, Looping et Barracuda. 

Ils ont tous un petit air de ressemblance. On retrouve aisément qui est qui. Il faut dire aussi que le beau-gosse, le vieux chef au cigare, le cinglé à la casquette, et le gros baraqué noir avec sa crête, ça ne prête pas à confusion .

A part les personnages, je m'attendais à retrouver le générique que tout le monde connait... Et là, c'est la déception. Le générique a changé... Mais heureusement, il y a une petite surprise au milieu du film

On retrouve également le van GMC Vandura noir aux bandes rouges de Barracuda... Les plus avertis remarqueront toutefois que les bandes sont un peu trop large sur le côté et que les enjoliveurs ne sont pas rouges et opaques .

Plus sérieusement, l'Agence tout risque a du évoluer, 30 ans après : Fini les héros de la guerre du Vietnam, place aux héros de la guerre en Irak. On retrouve les plans sans accrocs d'Hannibal, les phobies aériennes de Barracuda et la folie hilarante de Looping !

A propos de ces 2 derniers points, on apprend pourquoi Barracuda a si peur de l'avion et de tous les objets volants... Et c'est à cause de Looping !

Le film :
Avec l'Agence tout risques, le film, on recommence tout à zéro. Hannibal et Futé sont en mission au Mexique. Ces 2 militaires sont un peu mal embarqué et comme par magie, ils tombent sur un autre militaire, Barracuda qui va leur donner un petit coup de main. Le temps de trouver Looping, et voilà une équipe de choc qui se forme, presqu'au hasard dirons-nous.
On retrouve cette équipe, 8 ans plus tard en Irak. Ils se retrouvent embarqués dans une sombre histoire de planches à billets volées qu'ils doivent récupérer alors qu'ils en ont l'interdiction... Le plan se déroule évidement sans accroc... Jusqu'au moment où tout part en sucette et où les planches sont revolées sous leurs yeux, et eux emprisonnés pour avoir désobéis...
Réussiront-ils à laver leur honneur ?

Mon avis :
3 etoiles
Avec l'Agence tout risques, il ne faut pas s'attendre à film philosophique, c'est sur ! Par contre, on peut s'attendre à voir des explosions, de la castagne, du bricolage insensé et des plans sans accrocs qui sont quelques peu bouleversés ! Et effectivement, on n'est pas déçu !
Inévitablement, on fait le rapprochement avec la série. Les personnages sont bien là (pour les plus fans, on peut même entr'apercevoir les anciens Looping et Futé dans des scènes) et les petits clins d'oeil à la série sont sympa à voir.
Looping est toujours aussi déjanté. Je me souviens que c'était mon préféré (allez savoir pourquoi ). Ca n'a pas changé !
Bref, c'est un bon petit film distrayant qui nous rappelle de bons vieux souvenirs, contrairement à la pâle copie de l'Agence tout risques qui passe sur TMC (ah, on me signale qu'en fait, ce n'est pas une copie, mais la série originale qui a très mal vieillie)


 

Les commentaires

J'ai suivi cette série et si les acteurs du film ont la même personnalité ça devrait me plaire, encore que lorsqu'on s'attache à ceux de la série ce n'est pas facile  de reporter son intérêt sur d'autres acteurs, sauf s'il y a des ressemblances physiques et mentales qui nous permettent de ne pas être trop déroutés.
Quand passe la série originale sur TMC ? J'aimerais bien savoir si ça me plairait toujours autant car il est vrai qu'à 10 ou 20 ans d'intervalle on peut être très déçus, n'arrivant plus à accrocher.
 

     fantomette - le 29/06/2010 à 22:46


A priori, il y a 2 épisodes chaque jour à 18h50... Mais ça a très mal vieilli

Franchement, les acteurs ont les retrouve bien. La chose qui pourrait éventuellement décevoir, c'est le changement de rythme (un film et un épisode, ça n'avance pas de la même façon) et la musique...
 

     blagman - le 29/06/2010 à 22:54


Je n'ai jamais vu ces gens-là
 

     anna - le 30/06/2010 à 12:54


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 1,7674 s