Le blog d'un breton voyageur
blagman
| 36 15 MaVie - C'est la fin de l'année ! 1/2le 29/12/2009 à 12:00
Et bien voilà , les années 2000 sont en train de partir ! Encore une décennie de partie, la 3eme pour moi Non non, je vous en prie, ne calculez pas pour vous
Je vous propose dans cet article de faire une rétro de ce qui s'est passé dans cette décennie ! Le plus grand événement, vous en conviendrez, c'est la naissance... de blagman.net ! Et oui, le site a vu le jour en janvier 2003.
2000 : Officiellement, c'est la dernière année du XXeme siècle, mais je l'inclue dans les années 2000. L'événement principal aura été le passage à l'an 2000. Tout le monde a eu hyper peur de ca passage car les systèmes informatiques été censé tous bugguer au passage de ce cap. Et finalement, il n'y a pour ainsi dire pas eu de problème ! Heureusement que je n'étais pas dans l'informatique, ça m'a éviter des astreintes le 31 décembre 99 au soir ! En 2000, il y a eu la fin de l'aventure Concorde. On trouvera encore quelques éléments du concorde à Gonesse George W Bush devient président Américain. Rappelez vous du bordel que ça a été avec sa bataille avec Al Gore, à propos du recomptage des vote en Floride ! Au même moment, Poutine arrive au pouvoir en Russie. Il n'a toujours pas l'air de vouloir le lâcher, preuve en est, il a magouillé pour devenir super premier ministre après ses 2 mandats. Lolo Ferrari et Garcimore sont rappelés, certainement pour animer la soirée de fin d'année Sur un plan personnel, j'ai eu mon bac en 2000. Quand je vous disais qu'il n'y avait pas eut de bug en l'an 2000 !
2001 : L'événement principal de 2001, ce sont les attentats aux Etas-Unis. 4 avions détournés, les tours du World Trade Center détruite, le Pentagone (siège du Département de la Défense) attaqué, et une cible ratée. Conséquence de ces attaques, les guerres en Irak et en Afghanistan sont lancés pour détruire Al-Kaida. Je ne sais pas où vous étiez à ce moment là . Moi, j'étais en BTS, et on s'est tous retrouvé complétement interloqué devant la télé. Les médias ont tenu l'antenne pendant des heures et des heures. Je me souviens d'un reportage sur les coulisses de France télévisions : On y voyait Pujadas devant les 1eres images : il pensait à un accident, et il a dit : "Woooo excellent, ils ont fait mieux que nous avec le concorde !". Lorsque le 2eme avion s'est ecrassé, tout le monde a cru à un ralenti du 1er avion. Ah non, il semble que ce soit un autre avion... En France, c'est l'usine AZF à Toulouse qui explose, seulement quelques jours après les attentats de NY et Washington. C'était une explosion accidentelle, mais saurons-nous un jour la vérité ? Encore une catastrophe, Loft Story est la première télé-réalité à apparaitre sur nos petits écrans. Tony Blair et Sylvio Berlusconi prennent le pouvoir au Royaune Uni et en Italie. Wikipedia apparait sur la toile. C'est génial, tout le monde peut aider à la construction de la première encyclopédie interactive et gratuite. Oui génial. Ou pas. C'est aussi utiliser à des fins de propagande, de publicité ou de dénigrement. En 2 jours d'intervalle, Apple lance son I-pod et Microsoft son Windows XP. La station Mir se désintègre dans l'atmosphère, mais ne tombe pas sur Paris. Dommage pour les prédictions de Nostramus et Paco Rabanne. Charles Trenet, George Harrison et Gilbert Bécaux sont parti donné un concert dans un bistrot quelque part dans les cieux. Jacques Mayol (celui qui a inspiré le grand bleu (non, pas avec une chaussure noire)) retient sa respiration depuis la fin 2001.
2002 : Ingrid Betancourt est enlevée. Elle ne sera libérée (si on peut dire) cette année. L'Euro entre en vigueur au 1er janvier. Et la transition s'est plutôt bien passée ! Jospin disparait de la vie politique, et Chirac est réélu président avec 80%. Les minikeums cessent d'apparaitre à la télévision. Maritie Carpentier est recrutée par Saint Pierre pour organiser les soirées de fin d'année. D'un point de vue personnel, j'ai obtenu mon BTS . C'est à ce moment là que j'ai fait la première version de ce merveilleux site. Bon, vu que c'était pas du joli joli, j'ai sans doute voulu l'oublier
2003 : Année de la canicule : Pour sauver nos vieux, on leur a vaporiser de l'eau et mis des ventilateurs. Ca a soulagé les consciences. Alors qu'il suffisait d'organiser des visites chez Picards (surgelés) ou dans les entrepots frigorifiques ! Guy Lux a pu commenté les départs trop précoce de Marie Trintignant et de Jean Yanne. EN 2003, l'événement principal a été la rencontre entre Blagman et L'inconnue !
2004 : Premier mariage homosexuel célébré par Noël Mamère. Le mariage sera annulé par les tribunaux, et par les époux qui se sont séparés peu après. Ca valait bien le coup de faire tout ce tapage médiatique ! Inauguration du viaduc de Millau. A la télé, les mauvaises nouvelles (Fin de Friends) succèdent aux bonnes (fin de C'est mon choix). Beaucoup d'acteurs sont partis jouer dans les nuages : Peter Ustinov(célèbre pour un certains nombre de pensées), Marlon Brando, Jean Lefebvre et Christopher Reeve (SuperMan) Marco Pantani a terminé sa course en queue de poisson. Alex Métayer a du gouter les fameuses pâtes à la Boudonni, et Claude Nougaro a quitté oh Toulouse.
La suite, demain à la même heure !
|
---|
|
Les commentaires
|
et en 2000 nous avons choisit le quinquennat et Mme Aubry les 35 heures , en 2001 il n'y aura plus de service militaire , ………… ton sujet est bien sympa
|
|
calistemon - le 29/12/2009 à 20:40
|
C'est vrai que tous les évènements que tu as marqués m'ont interpelée aussi, certains m'ont émue, comme la canicule qui est la cause de milliers de décès chez les personnes âgées, les attentats aux Etats-Unis, l'usine AZF.... Ha ! Loft story, Loana ! Je me suis vite désintéressée de ce style d'émission mais j'avoue que j'ai apprécié les premières moutures.
|
|
fantomette - le 02/01/2010 à 22:15
Ajouter un commentaire
|
|