Le blog d'un breton voyageur
 

blagman
blagman
Son blog


Le journal de Nico S - Pourquoi l'europe c'est pratique

le 10/06/2009 à 11:46


Warning: getimagesize(http://www.mairie-seyssinet-pariset.fr/IMG/jpg/LOGO_ELECTION_EUROPEENNE_PAGE.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in C:\Inetpub\vhosts\blagman.net\httpdocs\blog\article.php on line 267
Pour comprendre l'extrait du journal de Nico S ci après, voici quelques éléments :
- Ce weekend, a eut lieu les élections européennes (sisi, je vous jure !) : l'UMP a fait un score correct, le PS et le Modem (2eme et 3eme aux dernières élections) se sont effondrés et les verts ont fait un score énorme, au point d'être presque 2eme !

"
Bureau de l'Élysée, le 8 juin 2009

Journal,
Mon cher recueil de pensées,

Ce dimanche, il y a eut les élections européennes. Je te le dis, car j'ai réussi à le cacher suffisamment que les français les ont oubliés. Sauf mes amis de l'UMP.
Mon plan s'est déroulé sans accrocs. Enfin, presque : je n'avais pas prévu de gagner aussi largement. Des élections à mi mandat, dans une crise mondiale sans précédent, avec des grèves toutes les semaines, des milliers de chômeurs en plus chaque jours, c'était l'assurance d'une défaite assurée.
Pourtant, j'avais besoin de faire élire quelques uns de mes ministres à Strasbourg et à Bruxelles, car les Datti et les Barnier, je n'en peux plus ! Ils font conneries sur conneries : il faut donc que je les dégages. Et devines quelle a été mon idée pour les virer en douceur : les faire partir sur une victoire électorale, et j'ai bien précisé que tout élu devrait siéger.
Mission accompli puisque ces 2 là ont été élus !
Problème, pour muscler la campagne dans le centre, et pour lui donner l'occasion de passer du temps chez lui, j'ai autorisé mon fidèle Brice Hortefeux à se présenter en 3eme position sur la liste UMP. J'étais sur, archi sur qu'on n'aurait pas assez de voix pour qu'il soit élu. Et bien perdu Comment je vais faire sans mon Brice ?

Ces élections m'ont donc permis de me débarrasser de Rachida et de Barnier, mais surtout, j'ai fais disparaître le parti Socialiste et le Modem.
C'est quand même fort : le PS qui avait fait 25% puis 46% au présidentielles et le Modem qui avait fait 19%, je leur ai fait perdre 10 points chacun
Comment j'ai fait, je vais te le dire.
 - Première chose, rendre ce scrutin inintéressant. Ça, on peut dire que ça parfaitement fonctionner, et j'ai rien eut à faire.
 - Deuxièmement, refaire revenir l'insécurité : c'était une bonne idée que de remettre les flics dans les écoles et d'y faire rentrer des armes
 - Troisièmement, faire une liste avec des alliances à tout vas : Notre liste regroupait : l'UMP, le Nouveau centre et La Gauche Moderne... Pas mal hein !
 - Quatrièmement, mettre un vrai concurrent au PS et au Modem : j'ai eut le flair de faire revenir Cohn Bendit : Résultat, il a ramassé une grosse partie des voies des 2 autres. Quand on pense que les verts sont passés de 2 à 4% aux dernières élections à 14%, soit autant que le PS ! Tu vas me dire, que j'ai fait la même boulette qui Mitterrand quand il a créé Le Pen pour tuer la droite : et bien non ! Cohn Bendit est allemand : il ne pourra pas se présenter aux prochaines présidentielles !
Et le dernier point, pour être sur que les verts de Dany allait faire un carton, j'ai fait passé un film de propagande sur mes chaines : La diffusion de
home a été très suivie et a surement décidé quelques personnes.

Mon cher journal, je suis bien content de ces élections... même si les euro-députés, ça sert à rien
"



 

Les commentaires


 

     anna - le 10/06/2009 à 13:11


Bel article
 

     L'inconnue - le 11/06/2009 à 09:24


Ajouter un commentaire

PseudoPour avoir accès à plus de fonctionnalités (smiley, police, notification de réponses...) dans votre commentaire, vous devez être inscrit
Commentaire
1+1=Test permettant de savoir si vous êtes un vilain robot ou pas.
© Blagman.net 2003-2016
Accueil - Forums - Blog - Jeux - Livre d'or - Faire connaître le site - Contact - Mes messages privés
Raccourcis :
Alt + s : Poster un message une fois rédigé
Alt + h : Page d'accueil
Alt + m : Messages privés
Alt + f : Page des forums
Alt + a : Sujets actifs des forums
Alt + 1 : Dernier sujet actif
Alt + 2 : Avant dernier sujet actif
Alt + 3, Alt+4, Alt+5 : A vous de deviner ;-)

Mes liens préférés :
Vidberg - Amap Croqueurs de légumes - A boire et à Manger - Vie de merde - CamDev - TVNews -
Dernière mises à jour : 
  • Bidules : 27/09/2013
  • Blagues : 12/05/2016
  • Images : 01/02/2016
  • vdm : 03/02/2014
  • videos : 22/01/2015
testPage générée en 2,0347 s